Le mi-point Noeud lunaire-Zeus et les éléctions présidentielles partie 1

Temps de lecture : 15 minutes

Le mi-point Noeud lunaire-Zeus et les éléctions présidentielles partie 1

Bonjour, aujourd’hui ce sera à nouveau un article sur les élections. J’ai cherché dans le logiciel Olympia et le codex astrologique uranien de Kevin Meunier, référence française sur le sujet, ce que je trouvais comme figure planétaire avec le mot clé « être élu » et il se trouve que le mi-point Nœud lunaire/Zeus ressort beaucoup. J’ai donc testé de nombreux exemples avec ce mi-point sur diverses élections, principalement françaises et américaines pour cette partie 1 et étant donné la cohérence des informations trouvées, j’ai estimé que ça valait la peine de faire un article.

On peut également parler du point sensible Nœud+Zeus-MC qui signifie « le natif est élu » bien que sa pertinence me semble moindre au premier abord, je prendrai le temps de l’approfondir par la suite.

Cet article est de la recherche, ça nécessitera de tester d’autres élections pour affiner les règles, mais c’est tout de même déjà assez précis à mon humble avis.

Il y aura très probablement une partie 2 et une partie 3.

Quelques règles relatives à l’interprétation

Ces règles découlent de ma recherche ou de considérations générales et me semblent plutôt justes dans la quasi-totalité des cas.

  • On prend seulement les aspects très serrés ou exacts sur la roue de 90°.
  • On peut admettre une plus grande marge de précision sur la roue de 22,30° étant donné que c’est un zoom x4 par rapport à la roue de 90° mais on garde la priorité sur les aspects les plus serrés.
  • Les thèmes ayant le plus souvent une heure arrondie, on admettra un orbe assez large pour l’Ascendant et le Milieu du ciel, seuls points que l’heure de naissance est susceptible de faire bouger.
  • Certaines planètes (Cupidon, Poséidon,…) sont considérées comme bénéfiques pour être élu et sont présentes lors de victoires.
  • Pluton est considéré comme bénéfique suffisant pour être élu.
  • Le Soleil, la Lune, le MC, le Point vernal et le Nœud lunaire sont des points personnels indiquant que le natif est élu.
  • L’Ascendant signifie « les autres » en astrologie uranienne et semble indiquer que le concurrent du natif est élu, sauf présence de bénéfique ou de point personnel allant dans le sens contraire.
  • Vénus, Jupiter et Apollon bien qu’ils soient des bénéfiques naturels ne sont pas considérés comme des bénéfiques pouvant permettre d’être élu, on va montrer plusieurs cas où elles sont présentes sur des échecs lors d’élections.
  • Certaines planètes (Neptune, Hadès, Admète, Vulcain,… ) sont considérées comme maléfiques pour être élu et sont présentes lors d’échecs.
  • La présence d’un des maléfiques précédemment cités invalide l’effet positif d’un bénéfique ou d’un point personnel présent et signe un échec.
  • D’autres points comme Kronos, Zeus et Uranus sont considérés comme non significatifs.
  • Dans le cas où il n’y a pas du tout de significateur indiquant que le natif est élu, la présence de planètes non maléfiques semble suffir (un seul cas Roosevelt).
  • Si rien n’est indiqué du tout sur le mi-point indiqué, c’est que la personne n’est pas élue.

 

Elections américaines de 2024

Je commence par celle là, étant donné que le résultat semble clair. L’élection a lieu le 5 novembre 2024.

Donald Trump roue de 90°

Il y a présence d’un point personnel (Nœud lunaire) pile sur la roue de 90°. À lui seul, il peut indiquer la victoire.

Donald Trump roue de 22,30°

Ici, on retrouve le nœud lunaire ainsi que Poséidon. Comme je l’indique dans les règles, Poséidon est significateur de victoire ou que le natif est élu et signe une victoire dans tous les cas où il est présent. Je ne prends pas en compte Admète qui me semble bien trop loin.

Kamala Harris roue de 90°

On a bien Cupidon non loin de la roue de 90°. Mais de ce que j’ai constaté, prendre les aspects non exacts et non suffisamment serrés est une source possible d’erreurs. Je vais donc l’ignorer ici.

Kamala Harris roue de 22,30°

Ici, c’est simple, présence d’Hadès donc échec et Donald Trump devrait être élu.

Election présidentielle française de 1958

Je considère la date du 21/12/1958 donnée par Wikipédia. Je n’ai pas trouvé le thème de Georges Marrane et pour Albert Châtelet, il n’y a pas d’heure de naissance indiquée sur Astrothème.

Général de Gaulle roue de 90°

Il n’y a rien sur la roue de 90°. On peut donc passer à la roue de 22,30°.

Général de Gaulle roue de 22,30°

On trouve ici Nœud+Zeus=Point vernal. C’est un point personnel et il indique ce qui est « connu de tous » c’est donc très cohérent avec l’idée d’être élu. Pas d’autres points importants à l’horizon. Vulcain est assez loin.

 

Election présidentielle française de 1965

Cette élection a opposé le Général De Gaulle à François Mitterrand, je n’ai regardé l’autre candidat. Je considère la date du second tour qui a eu lieu le 19 décembre 1965 selon Wikipédia.

Général de Gaulle roue de 90°

On cherche les aspects très serrés ou exacts en roue de 90°. Ici, il n’y en a pas, on peut donc passer à la suite.

Général de Gaulle roue de 22,30°

On prend des orbes plus larges sur la roue de 22,30°. Ici ça tombe sur Lune/Poséidon. La Lune est un point personnel suffisant pour être élu. Poséidon est considéré comme un bénéfique lors d’élections et le Général a bien été élu.

François Mitterand roue de 90°

Il n’y a pas d’aspects exacts, on peut donc passer à la roue de 22,30°.

François Mitterand roue de 22,30°

Le premier aspect est sur Hadès dont l’orbe est plus étroit que pour le Soleil ou Pluton. Hadès est considéré comme maléfique indiquant une défaite, ce qui a bien été le cas.

Election présidentielle française de 1969

Le deuxième tour de cette élection a eu lieu le 15 juin 1969 selon Wikipédia et a opposé Georges Pompidou à Alain Poher.

Georges Pompidou roue de 90°

On a un aspect de notre mi-point Noeud/Zeus sur Pluton bien qu’il soit proche sans être exact. Pluton est suffisant pour donner une élection sauf indication contraire.

Georges Pompidou roue de 22,30°

Ici, on n’a rien en plus sur la roue de 22,30°. Il n’y a donc que Pluton sur la roue de 90° qui indique la victoire.

Alain Poher roue de 90°

Il n’y a rien sur la roue de 90°. On passe à la suite.

Alain Poher roue de 22,30°

Ici, on tombe sur Apollon et Admète. Comme indiqué dans les règles, bien qu’Apollon soit un bénéfique en astrologie uranienne, il n’est pas considéré comme suffisant pour indiquer une élection lorsqu’il est présent. Par contre, Admète est considéré comme étant un maléfique suffisant pour indiquer un échec lors d’élection par son analogie avec la stérilité. De plus, dans le natal, le mi-point tombe sur deux maléfiques (Vulcain et Hadès) ce qui semble peu favorable pour gagner des élections de façon générale.

Election présidentielle française de 1974

Le second tour s’est déroulé le 19 mai 1974 selon Wikipédia et a opposé Valéry Giscard d’Estaing à François Mitterrand.

Valéry Giscard d’Estaing roue de 90°

Il n’y a pas d’aspects exacts, on peut passer à la roue de 22,30°.

Valéry Giscard d’Estaing roue de 22,30°

Ici notre mi-point Noeud/Zeus tombe sur Poséidon. Poséidon est un bénéfique suffisant pour gagner une élection et c’est bien le cas ici.

François Mitterand roue de 90°

Vénus est une bénéfique non suffisante pour être élue. Neptune lui est trop éloigné pour être pris en compte.

François Mitterand roue de 22,30°

Kronos n’est pas significatif et Vénus/Jupiter comme je l’ai indiqué, ne sont pas des bénéfiques significateurs de victoire.

 

Eléction française de 1981

Le second tour a eu lieu le 10 mai 1981 selon Wikipédia et a opposé à nouveau Valéry Giscard d’Estaing à François Mitterrand.

Valéry Giscard d’Estaing roue de 90°

Le mi-point tombe pile sur Apollon, bénéfique non suffisant pour gagner une élection.

Valéry Giscard d’Estaing roue de 22,30°

On tombe ici sur de nombreux points. Jupiter est un bénéfique insuffisant pour permettre de gagner une élection. Le nœud peut indiquer la victoire, mais est invalidé par la présence de maléfiques comme Hadès et Neptune, leur présence est doublement suffisante pour indiquer un échec.

François Mitterand roue de 90°

Pas d’aspect exact bien que Zeus soit proche, il ne semble pas être significatif.

François Mitterand roue de 22,30°

Ici, on tombe sur Cupidon et Point vernal. Cupidon est considéré comme un bénéfique suffisant pour gagner une élection. Le point vernal semble également un indicateur important par son côté connu de tous. Mitterrand a bien gagné l’élection.

Election présidentielle française de 1988

Le second tour de cette élection a eu lieu le 8 mai 1988 selon Wikipédia et a opposé François Mitterrand et Jacques Chirac.

François Mitterand roue de 90°

Pas d’aspect exact ou serré. Vulcain et le point vernal sont trop loin.

François Mitterand roue de 22,30°

Ici, on tombe sur le Soleil, point personnel et significateur général du statut, ainsi que sur Pluton que l’on a déjà trouvé lors de l’élection de Georges Pompidou en 1969 et qui est considéré comme suffisant pour être élu sauf présence de maléfiques. Je n’ai pas assez de données pour évaluer l’impact de Mercure. Mitterrand a bien remporté l’élection.

Jacques Chirac roue de 90°

Ici, on a la présence de Pluton qui, lorsqu’il est seul, semble suffisant pour indiquer une victoire.

Jacques Chirac roue de 22,30°

Ici, on retrouve Pluton, mais il n’est pas suffisant pour indiquer une victoire, car on trouve aussi l’Ascendant qui est présent lorsque l’opposant est élu et on trouve également Vulcain qui est un maléfique suffisant pour indiquer un échec même en cas de présence d’un bénéfique. Chirac a bien perdu l’élection.

 

Election présidentielle française de 1995

Le second tour a eu lieu le 7 mai 1995 et a opposé à nouveau François Mitterrand à Jacques Chirac, selon Wikipédia.

François Mitterand roue de 90°

On note la présence d’Apollon, bénéfique non suffisant pour gagner une élection.

François Mitterand roue de 22,30°

L’Ascendant est présent en plus d’Apollon. Bien que ce soit un point personnel, il indique que l’opposant du natif est élu.

Jacques Chirac roue de 90°

On trouve Cupidon sur la roue de 90°. L’orbe est tout de même très large.

Jacques Chirac roue de 22,30°

Ici, on trouve le MC et Vénus. Le MC indique que le natif est élu et Vénus est un bénéfique non significateur de victoire. Chirac a bien été élu.

Election présidentielle française de 2002

Le deuxième tour a eu lieu le 5 mai 2002 selon Wikipédia et a opposé Jacques Chirac à Jean-Marie Le Pen.

Jacques Chirac roue de 90°

Il n’y a rien d’intéressant sur la roue de 90°. Admète et Hadès sont trop loin.

Jacques Chirac roue de 22,30°

Ici, on trouve la Lune, c’est suffisant pour indiquer une victoire, c’est le point personnel significatif de la popularité. Chirac a bien été réélu.

Jean Marie Le Pen roue de 90°

Ici, il n’y a pas de point en aspect serré ou exact. Vulcain est trop loin.

Jean Marie Le Pen roue de 22,30°

Ici, on trouve Kronos qui ne semble pas avoir de signification particulière et Jupiter qui est bénéfique, mais qui n’est pas significateur de victoire. Il ne se passe donc rien. Le Pen a bien perdu l’élection.

Election présidentielle française de 2007

Le deuxième tour a eu lieu le 6 mai 2007 selon Wikipédia et a opposé Nicolas Sarkozy à Ségolène Royal.

Nicolas Sarkozy roue de 90°

On note la présence de Cupidon, bénéfique suffisant pour être élu.

Nicolas Sarkozy roue de 22,30°

Ici, on a la présence de 4 points, Ascendant, Lune, Cupidon et Poséidon. Bien que dans d’autres cas la présence de l’Ascendant signe un échec et que le concurrent est élu, ici les bénéfiques Cupidon, Poséidon et la Lune, point personnel significatif de victoire, semblent prioritaires sur l’Ascendant.

Ségolène Royal roue de 90°

On note la présence d’Apollon, bénéfique non significatif pour être élu. La Lune est un peu loin.

Ségolène Royal roue de 22,30°

On retrouve seulement Apollon ici, donc il ne se passe rien et Ségolène Royal n’a pas été élue.

Election présidentielle française de 2012

Le second tour s’est déroulé le 6 mai 2012 et a opposé Nicolas Sarkozy à François Hollande selon Wikipédia.

Nicolas Sarkozy roue de 90°

On trouve l’Ascendant sur la roue de 90°. Comme indiqué, on considère des orbes plus larges à cause de l’heure de naissance qui est le plus souvent arrondie. Ça irait dans le sens de l’élection du concurrent.

Nicolas Sarkozy roue de 22,30°

Ici, on a 4 points : Vénus, Zeus, Lune et Uranus. Vénus, Zeus et Uranus sont non significatifs. La Lune indiquerait une victoire, mais on peut supposer que l’influence de l’Ascendant sur la roue de 90° est contraire. C’est une des rares élections ou le résultat manque de clarté à mon goût.

François Hollande roue de 90°

On note la présence d’Uranus qui n’est pas significatif.

François Hollande roue de 22,30°

On trouve 3 points, MC, Mars et Uranus. Uranus est non significatif. Je manque de données pour pouvoir évaluer Mars. Le MC par contre ne laisse pas de doute sur la victoire et François Hollande a bien gagné l’élection.

Election présidentielle française de 2017

Le second tour s’est déroulé le 7 mai 2017 selon Wikipédia et a opposé Emmanuel Macron à Marine Le Pen.

Emmanuel Macron roue de 90°

On note la présence de Kronos, un point non significatif.

Emmanuel Macron roue de 22,30°

Ici, on retrouve Kronos ainsi que les deux luminaires qui indiquent clairement la victoire.

Marine Le Pen roue de 90°

On trouve l’Ascendant pile sur la roue de 90°. On va donc le retrouver sur la roue de 22,30°. Sauf influence contraire, il indique que l’opposant est élu.

Marine Le Pen roue de 22,30°

On retrouve l’Ascendant comme indiqué ainsi que Admète, maléfique indicateur de stérilité, de situation figée qui signe une défaite. Marine Le Pen a bien perdu l’élection.

Election présidentielle française de 2022

Le second tour s’est déroulé le 24 avril 2022, selon Wikipédia, et a opposé à nouveau Emmanuel Macron à Marine Le Pen.

Marine Le Pen roue de 90°

On note la présence de Vénus, bénéfique non significatif pour une victoire. Le Nœud lunaire est bien trop loin.

Marine Le Pen roue de 22,30°

On retrouve Vénus et on trouve aussi Kronos. Les deux points ne sont pas significatifs, donc il ne se passe rien, elle n’a pas été élue.

Emmanuel Macron roue de 90°

On a 4 points : Uranus, Lune, Mercure et Point vernal. Uranus est non significatif. Mercure par sa nature n’est ni bénéfique ni maléfique et prend la nature de ce qui le colle, ici, on n’a pas besoin de s’en préoccuper. Le Point vernal et la Lune sont significateurs suffisants de victoire sauf influence de maléfiques.

Emmanuel Macron roue de 22,30°

On a de nombreux éléments ici. On retrouve Point vernal/Mercure/Uranus et le Point vernal indique que le natif est élu. En plus, on a Cupidon et Pluton, autres significateurs indiquant que le natif est élu. Il n’y a aucune influence des maléfiques. À noter que les luminaires sont présents bien qu’un peu lointains tout de même.

Election présidentielle américaine de 1924

Cette élection s’est déroulée le 4 novembre 1924 selon Wikipédia. Je n’ai trouvé que le thème de Calvin Coolidge.

Calvin Coolidge roue de 90°

On trouve le nœud lunaire pile sur la roue de 90°. C’est un point personnel significateur de victoire sauf indication contraire.

Calvin Coolidge roue de 22,30°

On retrouve le nœud lunaire sans influence contraire, ce qui indique une victoire.

Election présidentielle américaine de 1928

L’élection s’est déroulée le 6 novembre 1928 selon Wikipédia et a opposé Herbert Hoover et Al Smith et remportée par Herbert Hoover.

Herbert Hoover roue de 90°

On trouve Cupidon, un bénéfique indicateur de victoire.

Herbert Hoover roue de 22,30°

On trouve à nouveau Cupidon, significateur de victoire pour le natif, ainsi qu’Apollon qui est non significatif ici. Hoover a bien remporté l’élection.

Al Smith roue de 90°

Ici, il n’y a pas de point significatif. Le MC est bien trop loin.

Al Smith roue de 22,30°

On trouve Vulcain et Mars avec des orbes larges. Vulcain est significatif d’un échec dans tous les thèmes ou il est présent. Je manque de données pour évaluer l’impact de Mars. On peut aussi dire qu’il ne se passe rien vu qu’il n’y a pas de point avec un orbe assez serré pour être prise en compte.

Election présidentielle américaine de 1932

L’élection s’est déroulée le 8 novembre 1932 selon Wikipédia et a opposé Franklin D Roosevelt à Herbert Hoover avec la victoire de Franklin D Roosevelt. C’est la seule élection que j’ai trouvé où la méthode ne colle pas très bien au résultat.

Herbert Hoover roue de 90°

Ici, on trouve Point vernal, Jupiter et Kronos. Jupiter et Kronos sont non significatifs. Le Point vernal, bien que l’aspect ne soit pas exact, est significateur de victoire, l’orbe semble être trop large pour que ce soit significatif.

Herbert Hoover roue de 22,30°

On trouve ici Zeus qui est non significatif. Et on trouve le point vernal avec un orbe bien large qui dans les autres cas mentionnés indique une victoire. L’orbe semble trop large ici.

Franklin D Roosevelt roue de 90°

On trouve Kronos qui est non significatif.

Franklin D Roosevelt roue de 22,30°

Ici, on trouve Zeus, Kronos, Uranus et l’Ascendant. Zeus, Kronos, Uranus sont en général non significatifs et l’Ascendant tend plutôt à indiquer la victoire de l’opposant. Or, Roosevelt a gagné l’élection. Je ne connais pas le contexte de l’époque ni la fiabilité des thèmes utilisés, mais je trouve ça bizarre. Son thème est néanmoins beaucoup plus activé que son concurrent.

Election présidentielle américaine de 1936

L’élection s’est déroulée le 3 novembre 1936 selon Wikipédia et a opposé Franklin D Roosevelt à Alf Landon avec la victoire de Franklin D Roosevelt.

Franklin D Roosevelt roue de 90°

Ici, il n’y a pas de point significatif. Le Point vernal et Vulcain sont trop loin.

Franklin D Roosevelt roue de 22,30°

Ici, on trouve Cupidon tout pile sur le mi-point et c’est toujours un indicateur de victoire. La Lune, autre indicateur de victoire, est également sur le mi-point.

Alf Landon roue de 90°

Il n’y a pas de point significatif.

Alf Landon roue de 22,30°

On trouve Admète tout pile sur la roue. Admète est toujours significateur d’échec.

Conclusion

Merci à ceux qui auront regardé l’intégralité de l’article qui m’aura pris pas mal de temps. Il n’est pas totalement fini, mais je voulais sortir ça avant le résultat des élections américaines forcément… En tout cas ça peut donner des pistes.

2 thoughts on “Le mi-point Noeud lunaire-Zeus et les éléctions présidentielles partie 1”

  1. intéressant. Le temps de me remettre d un petit problème de santé je reviendrai sur ton étude et ces sujets d étude. J’aurai de même Olympia alors que je compte acheter à la place de zet en panne.
    bonne continuation Julien
    roger

    1. Bonjour Roger,
      Merci pour votre commentaire.
      C’est super intéressant l’astro uranienne en complément d’autres techniques, j’espère que ça vous plaira.
      Cordialement,
      Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *