A propos

Temps de lecture : 11 minutes

A Propos

J’ai créé ce site pour partager ma passion pour l’astrologie. Je ne propose pas de consultations en astrologie pour le moment mais je ne suis pas fermé à l’idée si ça intéresse du monde.

Ma mission principale est de mettre en avant l’astrologie traditionnelle, avec ses vraies règles, méthodes et résultats, à sa place de conseiller, de guide pour monsieur ou madame tout le monde dans la vie de tous les jours. Je mets également en avant l’astrologie uranienne, qui bien que récente, donne des résultats très pertinents qui n’ont rien à envier à l’astrologie traditionnelle. Je souhaite aussi lutter contre les dérives astrologiques dont font partie l’astrologie moderne, qu’elle soit psychologique ou humaniste et qui est dénuée de son essence spirituelle, réduite à un simple listing de traits de caractères. Le problème de cette astrologie dénuée de son essence est qu’elle donne des mauvais résultats aussi bien pour interpréter le thème natal que pour prédire, certains astrologues qui n’ont jamais étudié l’astrologie traditionnelle ou l’astrologie uranienne disent d’ailleurs « que l’astrologie ne peut pas prédire ». Lisez mes articles et vous comprendrez que c’est F-A-U-X !!

 

Quelques mots sur moi et mon parcours pour ceux que ça intéresse. Attention pavé.

J’ai grandi à la campagne dans la région centre. J’ai toujours été habitué à être dehors gamin, j’étais très connecté à la nature et je me promenais souvent au bord de l’eau à vélo. Dans mon adolescence, j’ai dû aller vivre en ville pour le lycée et je me suis vraiment mis aux jeux vidéos, ça servait un peu à zapper la réalité qui ne me convenait pas quelque part. Ça a duré un bon moment et ça a même suscité un engouement pour l’informatique. D’ailleurs je travaille dans l’informatique aujourd’hui bien que ce ne soit plus mon idéal de vie. Mais ça permet de savoir faire des sites internet donc même si ce n’est plus ma voie, ce sont des connaissances qui me sont toujours utiles. J’ai même en projet de faire un générateur de textes d’interprétation pour l’astrologie occidentale et l’astrologie védique vu que je n’ai pas assez de possibilités à ce niveau là dans le logiciel que j’utilise.

Après le lycée j’ai donc fait mes études d’informatique, rien de spécialement ésotérique ou spirituel dans cette partie-là de ma vie, j’étais un « geek » et « informaticien » qui suivait son chemin. Je croyais toujours à ce qui était scientifique vu que j’ai vraiment grandi là-dedans (mon nœud sud en vierge le symbolise très très bien d’ailleurs).

J’ai eu une période vers fin 2016 ou j’ai pris conscience que dès que j’arrêtais de passer tout mon temps sur les jeux vidéos, je faisais des activités constructives et j’apprenais beaucoup de choses, notamment dans les livres. J’ai eu des rencontres qui m’ont fait prendre une autre voie que celle de l’informatique. Je travaillais à mon compte à ce moment là, faute de trouver du travail dans l’informatique. Je suis d’abord tombé sur un médecin homéopathe qui faisait des conférences sur l’homéopathie et qui parlait de médecine chinoise. J’ai très vite accroché à ce qu’il disait et j’ai très vite voulu mettre en pratique ses conseils. Les conférences se passaient dans un salon de thé que j’ai beaucoup aimé et j’ai passé beaucoup de temps dedans. Entre les repas faits maisons et la qualité de la connexion internet qui était bien meilleure que chez moi, je m’y retrouvais totalement. Il y avait des livres dans ce salon de thé et notamment un qui m’a beaucoup marqué qui est « De l’homme cancer à l’homme dieu » du Docteur Bernard Woestelandt. Et il se trouve qu’à cette période-là, je disais que certaines personnes étaient « cancérigènes » vu qu’elles me rendaient malade littéralement. Ce livre a donc agi sur moi comme un aimant. Je vous laisse lire ce livre s’il vous intéresse et je vais volontairement éviter de le détailler. Disons que c’est un médecin qui raconte son ouverture à d’autres façons de voir les choses que la façon scientifique, qui est d’ailleurs aujourd’hui un style de pensée unique avec une intolérance pour tout ce qui n’est pas « démontré par la science ». Mais c’est un autre sujet.

A la suite de cette lecture, je me suis intéressé à l’homéopathie encore plus et à la médecine chinoise vu que le médecin des conférences avait éveillé ma curiosité. Il m’avait également parlé des conséquences du sucre sur la fermentation dans les intestins, problème qui me parlait beaucoup.

Il se trouve que la femme du médecin homéopathe avait une petite boutique à côté du salon de thé et elle vendait des huiles essentielles, des infusions, des compléments alimentaires et beaucoup d’autres trucs « bien-être » liés à la naturopathie. Cette personne faisait aussi un peu de médecine indienne (ayurvéda). J’ai pris beaucoup de plaisir à aller dans cette boutique et à tester les infusions, huiles essentielles et autres que j’ai trouvées dedans.

Par la suite j’ai regardé beaucoup de contenu sur Youtube et j’ai essayé d’appliquer l’ayurvéda à ma vie, j’ai essayé de boire de l’eau chaude, le gratte langue, limiter les aliments qui augmentent le dosha Kapha, etc.

Ensuite j’ai repéré sur Youtube (si tu me lis tu te reconnaîtras haha) une personne qui parlait d’Ayurveda et qui parlait d’une association en Alsace qui organisait des randonnées dans les Vosges. Déjà à l’été 2017 j’avais envie de faire des randonnées et de me reconnecter à la nature. J’ai été muté à Reims sur l’été 2018 et du coup je savais que j’avais l’opportunité d’aller essayer une randonnée en Alsace cette année-là. Ce que j’ai fait à la Toussaint 2018.

Ne connaissant pas grand-chose à la randonnée, la préparation a été un peu catastrophique au niveau du matériel… Et j’étais loin d’avoir une condition physique adaptée. Pendant la randonnée le premier jour, j’ai eu la confirmation de ma constitution ayurvédique (Kapha-Pitta) qui m’a bien servi par la suite. Et le premier soir, on était sous la pluie réfugiés devant un refuge d’un club de randonnée des Vosges, on venait de faire un bon feu pour essayer de nous réchauffer et l’accompagnatrice de la randonnée s’est mise à parler d’astrologie en me demandant mon signe et mon ascendant. Elle a aussi parlé de tarot de Marseille je crois mais je ne sais plus si c’était le premier soir.

Le troisième soir, on arrive au Mont Saint Odile, endroit vraiment magique. Et on a dormi dans une clairière juste en dessous. Et j’ai vraiment eu ce soir-là une sorte de reconnexion intérieure à qui j’étais à 15-16 ans, comme si je m’étais égaré depuis et que j’avais besoin de me recentrer sur moi-même et de prendre un autre chemin. Je pense que la position de Saturne exacte sur mon ascendant durant cette semaine-là a beaucoup joué.

Vendredi matin à l’auberge dans laquelle on avait dormi, Christelle, l’accompagnatrice m’a fait un tirage du tarot de Marseille (avec le visconti forza, juste les 22 arcanes majeurs) et à ce jour je me souviens toujours de ce tirage, il fait toujours sens dans ma vie 4 ans après et certaines choses que je devais faire d’après ce tirage ont été faites.

Le samedi, je crois qu’on est partis à 6h45 et on est arrivés à 22h, on a marché à peu près 42km dont 20 sur du goudron. Autant dire qu’entre ma fatigue et mon état physique vraiment dégradé, ça a été hyperdur. Le restaurant à l’arrivée a fait du bien.

Je me doute que je détaille vraiment beaucoup cette randonnée mais c’est vraiment LA semaine qui a changé toute ma vie.

Dimanche après midi retour en TGV à Reims. J’étais vraiment mal en point, surtout au niveau des jambes. Le lendemain en allant bosser j’avais vraiment un mal de fou à marcher, j’aurai presque eu besoin d’une canne. Et du coup, ça m’a mis dans une espèce de colère intérieure d’avoir une condition physique vraiment mauvaise que c’est devenu une obligation pour moi de me mettre au sport. Je dis bien « me mettre au sport » parce que le sport ne faisait pas du tout partie de ma vie avant. Un peu de marche nordique et c’est tout. Je me suis remis naturellement à nager, la natation ayant été le sport de mon enfance et un bon souvenir de celle-ci ce qui est loin d’être négligeable.

Ensuite j’ai essayé le crossfit, j’ai beaucoup aimé bien que ça ait été très éprouvant physiquement et ça m’a permis de sortir beaucoup de colère en moi vis-à-vis de ma famille ou de mon travail. Mais ça fera l’objet d’un autre article pour le problème de la colère. J’ai beaucoup à dire sur ce sujet. J’ai aussi perdu beaucoup de ventre au début grâce à ça. Ça m’a aussi demandé d’apprendre beaucoup de choses sur les compléments alimentaires, d’écouter mon corps par rapport aux problèmes inflammatoires et d’autres choses. J’en ai beaucoup appris sur moi.

Dans cette période-là j’ai également lu quelques livres d’astrologie, j’ai regardé les signes solaires de mes proches pour analyser ma compatibilité avec eux avec les quelques éléments que j’avais et ça s’est révélé être très cohérent. J’ai aussi commencé à regarder des vidéos sur Youtube, les classiques nouvelles lunes et pleines lunes que l’on voit un peu trop à mon goût d’ailleurs. Certes elles sont importantes mais un peu de diversité sur Youtube ferait du bien.

J’ai également découvert le reiki dans cette période-là, la lithothérapie et d’autres choses. J’ai aussi eu ma première consultation en astrologie (védique) qui m’a fait beaucoup pleurer et qui a changé toute ma vie. J’ai eu le contact de cet astrologue-là grâce à Christelle. Et le point de départ était la femme du médecin homéopathe qui a parlé un peu d’ayurvéda… Synchronicité où le vrai nom du « hasard ».

Ensuite début 2020, juste avant le premier confinement j’ai acheté une maison et j’ai déménagé à la campagne. Ça m’a permis pendant le premier confinement de commencer à jardiner et cette période a vraiment été très importante également dans ma vie. À l’été 2019, je me suis dit que l’été suivant, je voulais manger MES tomates. L’été suivant, j’ai mangé MES tomates. J’ai aussi mis plein de plantes médicinales dans mon jardin que je récolte tous les ans depuis.

Fin 2020, entre le 2e confinement et certains aspects en astrologie occidentale (l’arrivée de Saturne et Jupiter en verseau que j’ai très nettement senti en avance). J’ai commencé à être très mal et avoir des pulsions boulimiques sur la bouffe. Ça a été suivi en janvier 2021 d’une dépression vu que mon mal-être au travail ayant atteint un pic incontrôlable. Ce n’était plus possible de continuer à travailler dans cet état-là. Et dans ma tête, quand je me demandais quoi faire professionnellement, la seule chose qui revenait, c’était l’astrologie, rien d’autre ne m’est venu. J’ai regardé beaucoup de vidéos de business en ligne à cette période-là (janvier et février 2021) et j’ai noté beaucoup d’idées d’ailleurs.

En mars 2021, je suis tombé totalement par « hasard » (le hasard n’existe pas pour moi, tout est synchronicités) sur une personne avec qui on a passé des soirées entières au téléphone à analyser plein de thèmes et qui m’a beaucoup appris sur l’astrologie. Je lui dois beaucoup, elle m’a permis d’avancer très vite et ça m’a conforté dans l’idée et étant donné ma dépression, ça m’a aussi permis de ne pas trop me lamenter sur mon sort non plus. Elle m’a donné beaucoup d’espoir en l’avenir d’ailleurs et je ne la remercierai jamais assez pour ça. C’est ce dont j’avais besoin.

J’ai essayé de reprendre le boulot à la mi-avril mais mon état ne me le permettait pas, ça a donc été assez court.

À la mi-septembre 2021, je me souviendrai toujours de ce matin-là, je me lève avec dans la tête le mot « magnétiseur ». Je vais donc sur google maps pour chercher une magnétiseuse sur Reims, le contact avec les femmes étant plus simple pour moi. Et j’ai trouvé une magnétiseuse énergéticienne, j’ai donc pris rendez-vous et quand je suis allé la voir et qu’elle m’a demandé ce qui m’amenait, je lui ai dit « un matin je me suis levé avec le mot magnétiseur en tête ». Bizarrement on a vite accroché. C’est quelqu’un a qui je dois beaucoup aussi. Elle m’a bien remis sur pied avec les soins énergétiques, en 3 séances ma gorge était beaucoup débloquée et j’ai redécouvert que j’avais des poumons. En plus de ça, elle me gardait une après-midi presque à chaque fois et on passait des heures à discuter, à boire du café et elle me faisait aussi quelques tirages.

J’ai fait des formations avec elle par la suite dans la première partie de 2022 et je lui dois vraiment beaucoup. J’ai beaucoup avancé grâce à elle et elle m’a ouvert à des tas de choses que je ne soupçonnais même pas avant que ce soit les guides, anges gardiens, le thème de cristal avec la numérologie et les pierres, les ondes de forme, le magnétisme, la radiesthésie médicale que j’aime vraiment beaucoup, les sciences occultes et la magie et les soins énergétiques que je pratique désormais.

Dans la première partie de 2022, je suis tombé aussi sur une personne qui fait des massages ayurvédiques et qui a été formé en Inde pour ça, j’ai encore eu une fois eu de la chance de trouver ça en pleine campagne à 10km. Ca a été une sacrée rencontre.

Depuis cette période-là qui a suivi les formations, je suis dans une période de boulimie d’apprentissage et j’ai vraiment besoin de beaucoup lire, mon esprit s’est ouvert d’une façon si large et si rapide que je me sens encore aujourd’hui (11 novembre 2022) totalement noyé devant la montagne de livres que je souhaite lire et devant la montagne de choses que je souhaite apprendre.

Dans les lectures marquantes, il y a eu les livres de Serge Boutboul que je recommande les yeux fermés.

Il y a également le livre de François Leleu « Découvrez l’astrologie indienne » qui m’a fait plonger là-dedans. Je n’étais pas du tout attiré par ça au début bien que désormais je m’intéresse beaucoup à l’ayurvéda et que ça fasse partie pleinement de ma vie. Je recommande aussi pour les anglophones les livres de « James Braha » que j’aime beaucoup.

J’ai aussi la grande chance de voir que depuis 2022 je tombe de plus en plus sur des gens ouvert à tout ce qui est ésotérique, occulte ou spirituel. C’est difficile de savoir quels mots employer des fois. En 2019 et 2020 quand j’ai commencé à m’ouvrir à ça et que je n’avais personne avec qui en discuter, c’était vraiment très dur à vivre. Aujourd’hui j’ai plusieurs personnes avec qui parler d’astrologie ou de soins énergétiques et ça fait vraiment du bien. Mes problèmes de travail se sont arrangés grâce à un changement de poste dans le même service. J’ai même fait le thème d’une collègue de travail en astrologie et j’ai le thème d’un autre collègue avec qui j’étais en formation et que j’ai retrouvé à Reims. J’ai aussi une amie à qui je dois beaucoup, à force de parler avec elle au téléphone, mon chakra de la gorge s’est complètement débloqué.

Et j’en suis là aujourd’hui je dirais, je continue ma route et à apprendre. Je me vois comme un perpétuel élève en quête de connaissances. Et je tiens à bien dire que c’est la vie qui m’a amené vers ça, je n’ai jamais été attiré d’une quelconque façon par ça en grandissant. Et quelque part, mon nœud sud et mon début de vie très scientifique et la suite avec le basculement vers tout ce qui n’a rien de scientifique, et le rejet de la science d’ailleurs, est très cohérent avec mon noeud nord en poissons.

2023

J’ai vraiment découvert l’astrologie traditionnelle cette année là. D’abord le livre « Lire un thème avec Morin de Villefranche » dont je me rappelle encore du mal de crâne qui allait avec. J’ai ensuite approfondi, remis ça en question et hésiter à passer de l’astro médiévale à l’astro hellenistique pour finalement me sentir perdu et mettre ça en pause.

2024

Finalement j’ai décidé de creuser à fond l’astrologie indienne, j’ai cru dans un premier temps mettre l’astrologie occidentale de côté mais pas du tout. J’ai repris l’astrologie médiévale avec un prof qui m’aide beaucoup à avancer parce que je me sentais bloqué ou j’étais. Je suis très visuel et je retiens très bien ce que je vois dans des vidéos de cours visiblement. Je prends donc des cours d’astrologie indienne et astrologie occidentale médiévale avec Jordan Marion, je prépare la formation certifiante en astrologie indienne de Denis Labouré et je lis aussi ses livres que j’ai depuis un moment. Cette année 2024 s’annonce déjà comme étant une bonne envolée par rapport aux années précédentes. Ca me sera bientôt possible d’envisager de faire des consultations, mon niveau augmentant je pense beaucoup plus vite en prenant des cours.

Cette fin d’année 2024 m’a amené à rencontrer une vraie experte de la pratique de la magie en Belgique. J’ai fait le sabbat de Samhain avec elle et d’autres de ses élèves. Et je vais donc avancer dans ce domaine de la magie en parallème de mes autres projets.

2025

En ce début 2025 j’ai une montagne de livres et de projets que ce soit en astrologie ou dans d’autres domaines. J’ai l’impression que le ciel va me tomber sur la tête tellement j’en ai à faire… Et l’ambiance de ce mois de janvier me force au repos. Quelle idée pour un ascendant Capricorne de se reposer je vous jure.. Mais des fois on ne fait pas que ce que l’on souhaite faire.

Au niveau astrologique j’utilise désormais l’astrologie indienne pour analyser une bonne partie du natal. Je me sers de l’occidentale pour déterminer le tempérament quand j’en ai besoin. Au niveau prévisionnel, je fais un mélange d’astrologie hellénistique, bien que je sois en cours d’apprentissage là dessus, d’astrologie indienne et d’astrologie uranienne. J’utilise beaucoup aussi l’astrologie horaire indienne, parce que les différentes domifications en astrologie occidentale me perdent. Cette « méthode hybride » demande un travail gigantesque, on parle de différentes techniques à maîtriser sur le plan prévisionnel mais je suis très content de ce que j’arrive à prédire et de pouvoir vérifier une prédiction avec une technique dans les autres techniques. L’astrologie horaire est quant à elle, un véritable petit miracle et me « sauve » dans certaines situations ou sincèrement c’est le meilleur moyen de répondre à la question qu’on me pose.[:]