Tremblement de terre au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Tremblement de terre au Maroc

J’ai vu ce thème passer sur un groupe d’astrologie, j’ai regardé ce que j’arrivais à trouver avec les techniques traditionnelles. Je partage ici ce que j’ai déjà partagé sur le groupe Facebook en question. Le tremblement de terre a eu lieu au Maroc le 9 septembre 2023.

Natal

 

J’ai pris le thème donné sur le groupe d’astrologie en question qui par la suite m’a semblé juste. Je considère le Maroc comme une personne classique avec un thème de naissance.

Révolution solaire

 

 

 

Dans la RS, Mars est conjoint à l’ascendant profecté qui est le point le plus important, Mars est en décan et en terme donc un minimum à l’aise, en maison IV (les fondations du pays ?). L’ascendant profecté tombe en plus sur la pointe de VIII natale et Mars à 3° près. En natal, Mars est maître de I (le Maroc) et maître de VI (les accidents). On trouve également le maître de I et XII de RS (Saturne) conjoint au maître de VIII de RS (mercure) collés à l’Ascendant, ce n’est pas bon signe. Mercure est maître de l’année et Saturne est diviseur. En plus le carré Soleil Mars réactive le sextile Soleil Mars du natal.

Au moment du tremblement de terre

Le tremblement de terre a eu lieu pendant l’hebdomade du Soleil. On trouve par ailleurs que la progression de l’Ascendant de RS est passée à l’opposition de Jupiter/Vénus qui sont maîtres de 6 et 8 de RS. En regardant le Mars du thème du tremblement de terre, on voit qu’il est en carré à Mars natal et en opposition à Jupiter/Vénus de RS, donc conjoint à l’ascendant progressé de RS. Il est aussi en carré à la lune de RS. On voit donc que Mars agit comme un détonateur vis-à-vis du natal et de la RS. Sans ces éléments, on ne trouverait pas grand-chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *