Thème horaire indien pour un jugement à venir
Aujourd’hui, je vous propose un thème horaire indien que j’ai fait à la demande d’une amie. Elle est en procédure judiciaire contre sa voisine qui a fait construire une terrasse derrière chez elle sans permis de construire valide. C’est un mélange d’incivilité de la part de la voisine et de possible corruption dans le coin… La terrasse en question prive mon amie de Soleil sur sa maison et la voisine étant située au sud, le manque d’ensoleillement est vraiment colossal. Il lui reste du Soleil chez elle pendant deux mois dans l’année. L’affaire est déjà passée au Conseil d’état du pays en question qui a refusé de statuer sur la situation, ce qui est une absence d’application du droit. Elle m’a demandé comment allait se dérouler le jugement qui a lieu en juin 2025.
Je me suis aidé du livre fraichement reçu The Art of Prashna de J-N Sharma pour étudier ce thème.
– Si elle va gagner contre sa voisine ou perdre ?
– Si elle va toucher une indemnité en rapport avec le préjudice subit ?
– Quand est-ce qu’elle va toucher l’indemnité en question s’il y en a une ?

L’Ascendant
L’Ascendant étant placé dans un signe fixe, on a l’indication qu’il y aura des arguments concluants donnés pendant l’audience.
Victoire ou défaite ?
C’est mon amie qui a posé la question, donc elle est représentée par la maison I. Ça ne semble pas si mal avec ce Jupiter, même s’il est rétrograde, il reste le grand bénéfique, mais ne donnera pas facilement la victoire. Vénus maître de I en VIII me parait indiquer l’épreuve que vit mon amie par rapport à cette histoire, ça ne donne pas une victoire facile si ça la donne. Il y a un parivartana yoga entre les 2, c’est comme si Vénus et Jupiter occupaient leur domicile, donc on peut considérer que le maître de I est à domicile en maison angulaire, donc en grande position de force.
La maison VII qui représente la voisine me parait moins bien fichue, car elle ne contient pas de bénéfique. De plus, Mars son maître occupe son signe de chute, il est donc en mauvaise condition céleste et en plus il est en maison III qui est une maison cadente (peu puissante) et maléfique. C’est sûrement une des pires positions possibles.
On voit clairement une victoire pour mon amie qui sera obtenue avec des difficultés étant donné que l’état de la maison I est meilleur que celui de la maison VII.
Qualité du jugement
On regarde la maison X pour jauger la qualité du jugement qui sera rendu. La maison X représentant l’autorité. Saturne son maître occupe sa maison X, vu qu’il est à domicile, on peut espérer un jugement correct, ça aurait été différent pour un Saturne sans dignité. Néanmoins d’autres astrologues avec qui j’ai pu échanger m’ont indiqué que Saturne en X était mauvais pour obtenir un bon jugement, on verra bien. J’ai aussi trouvé dans le livre The Art of Prashna de J-N Sharma qu’un Saturne en maison kendra aspecté par Mars, ce qui est bien le cas ici, Saturne est en maison X est aspecté par Mars indique un jugement peu équitable.
Indemnité en rapport avec le préjudice subit?
Une indemnité provenant de la voisine serait indiquée par le maître de VIII (2ᵉ de VII) soit les finances de la voisine. Jupiter, maître de VIII, occupe la maison I, il indique ici que l’argent de la voisine vient chez mon amie. Ça semble validé pour l’indemnité financière. Jupiter se comportant comme s’il occupait son propre domicile, on peut supposer que l’indemnité est importante.
Quand est-ce que mon amie va toucher l’indemnité financière?
On a plusieurs techniques en astrologie horaire indienne pour jauger de la période de l’indemnité financière.
La Lune et les unités de temps symboliques
La Lune, significateur de mon amie, sera en trigone exact avec Jupiter, maître de VIII (significateur de l’indemnité financière) dans 30h à peu près après le thème horaire, ce qui nous donne le 27 novembre à 0h30 environ. On a donc l’unité de temps symbolique 30. Ce qui nous donne soit 30 jours, 30 semaines, 30 mois. 30 semaines semble être la période qui collerait le plus et ça donnerait le 20 juin 2025. Néanmoins, le jugement étant le 17 juin 2025, c’est peut-être un peu tôt.
Passage de Jupiter dans la maison II
Certes, le thème avec le maître de VIII en I parait indiquer que mon amie va toucher de l’argent. Mais les finances de mon amie, ce n’est pas la maison I, mais c’est la maison II. Or, Jupiter, maître de VIII, va passer en Gémeaux et en maison II le 15 mai 2025. Il en sortira le 18 octobre 2025. Son passage en maison II par rapport au thème horaire indiquerait donc que les finances de la voisine vont dans les finances de mon amie. Ça parait être la période parfaite pour un gain financier. De plus, dans l’ordre chaldéen des planètes, Jupiter est en joie en maison II et a une analogie propre avec les finances.
Contact entre les maîtres de I et de VIII
Une autre façon de chercher la période pour le gain de l’indemnité financière serait de regarder quand est-ce que les maîtres de I et de VIII seront en contact. J’ai repéré une conjonction partile entre Vénus (maître de I) et Jupiter (maître de VIII) à la mi-août dans la maison II. Ça semble être un élément intéressant.
Conclusion
Le jugement a été reporté parce que la juge souhaite visiter l’endroit de la discorde en question. Un autre jugement aura probablement lieu au moins de septembre.
Excellent article ! La démarche astrologique est très détaillée et bien expliquée. Jadore la façon dont vous analysez les signes et les planètes pour prédire le déroulement du jugement. Cest fascinant de voir comment ces principes peuvent sappliquer à une situation concrète comme celle de votre amie. Merci pour ce partage riche et instructif !
Merci pour ce retour. Je ne pense pas que la démarche astrologique indiquée soit parfaite, j’en apprends encore tous les jours. Mais au moins ça permet de montrer quelques possibilités concrètes. 🙂