La tentative d’assassinat de Trump en astrologie indienne

Temps de lecture : 5 minutes

La tentative d’assassinat de Trump en astrologie indienne

Je voulais faire un petit article sur cet évènement, les éléments que j’indique ici sont le fruit de mes recherches que j’ai déjà postées sur un groupe d’astrologie indienne. Comme d’habitude, la seule prétention que j’ai est celle de partager le fruit de mes recherches. Je n’ai pas la prétention de tout savoir ou que l’article soit parfait. Tout est souvent perfectible en astrologie.

 

Thème natal

Ici ce que je remarque, c’est la conjonction serrée de Mars à l’Ascendant, de plus l’ascendant est en Magha chez Ketu. Et Ketu se trouve chez Mars. On a deux significateurs de possibilités d’accidents.

 

Révolution solaire 2024

L’ascendant profecté est conjoint à Saturne. Ça nous dit d’emblée, mauvaise année, mauvaise santé. Saturne aspecte l’ascendant de RS qui représente le corps.
Mars aspecte également l’ascendant profecté par sextile et l’ascendant de RS par trigone. Ça nous donne deux maléfiques qui aspectent l’Ascendant (le corps).

Thème de transit Jupiter/Ketu

Je vous donne quelques infos concernant l’utilisation des thèmes de transit de périodes/sous périodes/inter périodes dont je vais parler ici :
  • On regarde les maîtres de périodes et sous périodes, leurs maisons dans le natal, les maisons qu’elles activent, leurs positions.
  • On regarde l’état céleste des planètes.
  • On regarde les planètes qui sont dans leurs nakshatras (demeure lunaire) ou celles qui sont dans les demeures lunaires des maîtres de périodes/sous périodes/inter périodes, car elles seront activées.
  • On regarde les planètes du thème natal qui sont activées (surtout par conjonction, mais j’ai remarqué que les aspects partiles ou très serrés sont à prendre en compte).
  • On regarde les parts du thème natal qui sont activées.

 

Petite partie sur les périodes planétaires selon la technique de Denis Labouré

Ici Jupiter par sa maîtrise sur la maison VIII active la maison I (VIe de VIII).
Ketu en maison IV est considéré comme maître de IV et active la 6ᵉ et la 10ᵉ maison à partir de la maison IV. La maison I est encore activée (Xᵉ de IV).
Ketu, par sa symbolique, est mauvais pour ce qui est physique, matériel, il est similaire à Mars dans son côté accidentogène. Il nous apporte des épreuves pour nous faire évoluer spirituellement, en Occident, on le vit mal en général. 
On a donc les 2 éléments de la sous-période concernée qui pointent sur la maison I.
Dans ce thème de transit Jupiter/Ketu, si on regarde le maître de I natal (Soleil) :
  • Il est activé, car chez Jupiter (maître de période)
  • Il est conjoint à Saturne chez Saturne.
  • Il est en demi sextile partile à Mars.
On retrouve les indications pas terribles qui sont aussi présentes dans la RS.

Les parts

J’ai remarqué que la part d’infirmité, d’accidents et de vices (maladies) natale à 9° Vierge est activée par l’opposition à son maître Mercure qui est en plus mal placé en chute.

Éclipses

L’éclipse du 25/03/2024 active la part d’infirmité, d’accidents et de vies précédemment citée par conjonction. L’orbe dépasse à peine 1°. Il peut y avoir un accident dans les 6 mois après l’éclipse.

La Lune

La Lune qui marque l’ambiance de la période transite la maison VIII natale, ce qui n’est pas très bon, des changements, bouleversements, évènements brusques, soudains sont possibles.

Révolution lunaire sidérale

Ici, je préfère sidéraliser la révolution lunaire vu que je n’aime pas trop la présentation indienne dans AstroInde.

On voit en premier Neptune et Saturne angulaires.

Pour Saturne, la revue de Labouré sur les révolutions lunaires indique notamment :

  • Une chape de plomb pèse sur l’existence du natif
  • Tout paraît se défaire, échouer, être retardé.
  • Le natif peut se sentir haï, impopulaire, subir autrui. En conséquence, la fatigue pèse et la santé peut être altérée.

Pour Neptune, il est indiqué :

  • L’esprit du natif devient confus, Neptune ayant tendance à noyer le natif dans ses émotions.
  • Une mauvaise évaluation des situations et du comportement est fréquente.
  • Les évènements plongent le natif dans la confusion.

L’amas Soleil/Mercure/Vénus nous indique que le natif est mis en avant (Soleil) avec des soutiens (Vénus) lors d’un évènement de communication (Mercure).

L’aspect de la Lune à Saturne nous parle ici du corps physique (la Lune) et que le natif peut être bloqué, entravé, inhibé, victime d’un évènement.

Ça décrit bien la situation, je trouve. Trump peut avoir besoin d’un temps de repos après cet évènement.

Thème d’inter période Jupiter/Ketu/Mars du 10 juillet 2024

Mars qui est maître d’inter période est en maison I dans le natal. En plus Mars est maître de IV natale et donc active aussi la maison I parce qu’elle est la 10ᵉ de la IV. On a donc une troisième activation de la maison I par les périodes planétaires.

La Lune

La Lune qui marque l’ambiance de la période est en maison 1 et aspectée de façon serrée (4°) par Saturne qui est fort en domicile et a donc une forte capacité à nuire par ses aspects. On voit encore que Trump est bien concerné lui-même.

Le Soleil

Le Soleil est encore chez Jupiter (maître de période).
Le Soleil est en maison XI et nous parle ici des soutiens de la X ou du public (militants, partisans…).
Je suis déçu de ne pas avoir trouvé un aspect partile ou une part activée dans l’inter période comme ça m’arrive quelques fois. Tant pis.

Le jour de l’évènement

 

Le jour de la tentative d’assassinat (13 juillet), Mars en transit début Taureau est au carré de l’ascendant et du Mars natal.
Ici ça nous montre une fois de plus que le transit, quand il est significatif comme ici, n’est que le moment où les promesses présentes ailleurs sont déclenchées. Je rappelle que les transits seuls ne permettent pas de faire des prévisions en astrologie.
Toutes les captures d’écran ont été faites avec le logiciel Olympia Astrologie.
Édit : 15/09/2024 : Ajout de l’éclipse qui active la part des maladies et accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *