Révolution solaire, planète lente en stationnement et évènement associé
J’ai repensé ce jour à l’évènement majeur de mon année 2021 en me disant « si ça se trouve, Uranus était sur mon Mars natal maître de IV quand l’évènement s’est produit. » Ça fait une bonne occasion de revenir sur une des techniques vraiment efficaces au niveau prévisionnel qui est l’activation par stationnement des planètes. Je rappelle que les transits seuls ne feront jamais de prévisions efficaces. En domification placidus, mon axe II/VIII décale la maîtrise des maisons et tombe dans l’incohérence de ce que je peux constater. Je n’ai eu ni évènement dans la carrière ni accident à ce moment-là (en placidus mars est maître de 3 et 10). J’ai eu une année 2021 difficile et ça me paraît intéressant de revenir dessus avec les outils concrets qui auraient pu aider à prévoir les évènements.
Révolution solaire de 2021
J’utilise placidus juste pour les angles vu leur pertinence ici. Mercure, maître de l’année, est rétrograde, conjoint au fond du ciel en maison IV, conjoint à un amas de planètes au FC, conjoint à Saturne et en carré à Mars. Les deux maléfiques sont liés au maître de l’année et au diviseur. Un maître de l’année en mauvais état annonce une mauvaise année et il représente le natif. Jupiter diviseur est également conjoint au fond du ciel en maison 4. Mercure est hors secte dans le natal, bien qu’en joie en maison 1. Il peut nuire. Mercure est maître de VI et IX natale, Jupiter maître de 3 et de 12. Pas d’activation de la maison IV au niveau du natal, c’est uniquement dans la RS. Ça semble donc être quelque chose seulement présent cette année 2021. On constate aussi que Saturne, maître de 3,4,12 de RS, est en carré très serré à Uranus (1° d’orbe). Uranus indique donc, en se basant sur les évènements vécus et sa symbolique, un évènement perturbateur, imprévu, imprévisible, choquant en lien avec les maisons Saturniennes.
Mai-juin 2021
On peut voir qu’au 15 mai, Uranus est déjà dans un orbe serré de moins de 2° avec Mars natal maître de IV zodiacale. Le carré avec Saturne a également un orbe de 2°. Saturne étant maître de III,IV et XII de RS, on peut s’attendre à des épreuves et des démarches qui concernent la maison IV. Je n’ai plus la date exacte, mais j’ai eu une fuite d’eau dans ma maison à ce moment-là que je situerai à la mi-mai. J’ai fait venir une première fois la communauté de communes qui a donné un coup de marteau sur la canalisation en plomb pour la remettre en place, ça aura eu une efficacité relative et temporaire. Ensuite le problème s’est aggravé et je ne pouvais plus quitter ma maison quelques heures sans retrouver une piscine dans ma cuisine en gros.
Révolution lunaire de mai 2021
On constate qu’ici Mars et Uranus sont angulaires, ce qui me conforte dans l’idée que la fuite d’eau a eu lieu peu de temps après. De plus, le Soleil, autre facteur important avec les planètes angulaires dans une révolution lunaire, est lui-même angulaire, conjoint à Uranus et en sextile à Mars. Mars et Uranus sont donc activés à la fois par la conjonction à un angle et par le Soleil.
Juillet 2021
Chat alors (miaou), Uranus est ici stationnaire en préparation de sa rétrogradation et tombe tout pile sur le degré de Mars natal, maître de 4. Une planète stationnaire tout comme une planète activée par une éclipse est un élément important à prendre en compte pour les prévisions contrairement aux transits seuls. Je constate également que Mars en transit opposait Saturne et faisait un carré à Uranus et Mars natal. Il agit ici comme détonateur de ce qui a été vu précédemment. Il m’a fallu des semaines de démarches pour obtenir que les travaux nécessaires soient faits à mon domicile et j’ai longtemps été laissé dans ma merde ce qui correspond à une bonne épreuve, être impuissant devant les dégâts de sa maison n’est pas facile, quand les engins de travaux abîment le jardin en m’enterrant un pied de romarin et en recouvrant les bourraches de terre, ce n’est pas facile non plus, l’inondation qui bousille des mois de travail et mes 150 variétés de tomates, n’en parlons pas.
Hebdomades
Les travaux à mon domicile ont été faits la première semaine de juillet, pile dans la période de Mars.
Transit de l’Ascendant
On peut voir également que le mois de juillet est salé au niveau de ces transits-là. L’inondation de mon jardin a eu lieu autour du 19 juillet 2021, soit quelques jours après la conjonction de l’Ascendant de RS avec Uranus.
Uranus a rétrogradé en août 2021
Uranus stationne plusieurs mois au même endroit le temps de rétrograder, ici, c’était sur Mars natal et en carré à Saturne bien qu’au moment de sa rétrogradation, le carré soit relâché avec Saturne.
Conclusion
Je me remets à utiliser les 3 trans-saturniennes après une période de rejet. Les habitudes modernes m’ont tellement fait dire n’importe qui avec qu’il fallait une pause et que je trouve une méthode saine et efficace pour les utiliser, ce que je crois avoir trouvé. Je vais les utiliser comme des facteurs extérieurs qui sont importants lorsqu’ils sont activés d’une façon ou d’une autre, mais pas « parce qu’ils sont dans telle maison » ou « parce qu’ils sont maîtres de telle maison ». Mars est maître du Scorpion, Saturne est maître du Verseau et Jupiter est maître des Poissons.
Edit 07/08/2024: Changement de catégorie pour logement.
Cet article fera l’objet d’une refonte. Je dois rajouter les directions symboliques avec Uranus qui aspecte ma cuspide de IV.
Bonjour
C’est souvent négligé mais les fridaires sont aussi efficaces.
10 février 2021 au 11 février 2022
Fridaire et sous-fridaire de Mars, en natal en Taureau maison IV…
A+
Merci Kevin, je vais le rajouter. 🙂