Accident de scooter

Temps de lecture : 4 minutes

Accident de scooter

Je continue mes recherches astrologiques et je vous partage un retour sur un autre évènement de ma vie, mon accident de scooter d’août 2008, pour voir ce que j’ai pu trouver en astrologie à ce sujet.

Révolution solaire

On a le Soleil maître de l’année, forcément, il est en exil comme au natal. Il est maître de la maison VIII natale et de la IV par exaltation. Le diviseur est Mars, significateur général des accidents et maître de IV et de XI au natal. On a ici une réactivation du carré Soleil/Mars natal qui apparaît dans un autre accident que j’ai eu, ça fera l’objet d’un autre article. Le Soleil étant conjoint pile-poil à Neptune, est-ce qu’on peut lier l’accident à de la confusion, une illusion ?… Je constate que l’axe des nœuds lunaires s’approche du Soleil natal, ce qui n’est pas bon signe. Je note que Mercure est maître de l’ascendant de RS et Mars lui est maître de III et VIII de RS et le Soleil est maître de XII. Ça sent mauvais.

Avec la domification placidus, on constate qu’Uranus est pile sur le DS et oppose l’Ascendant. Imprévu à venir pour le natif ?… Vu qu’Uranus est dans la maison III natale, est-ce qu’on peut dire imprévu lié à un déplacement ?… En tout cas, Uranus est activé par la conjonction au DS.

Éclipses

L’éclipse du 7 février 2008 active par conjonction la part des maladies natale, construire avec Ascendant-Saturne+Mars en thème nocturne. Le nom précis est part d’infirmité, d’accidents et de vices (maladies). Il y a un risque lié à cette part dans les six mois à venir.

 

Ici, on est la veille de l’accident. On constate que l’éclipse se produit dans la maison VIII natale en Lion. Mercure, maître de I de RS, est pris dans l’éclipse et combuste. Je note également que Jupiter, maître de 12 est collé au FC et en chute en Capricorne, à voir si c’est important. On a aussi Mars opposé à Uranus qui est activé dans la RS voir dans la RL.

Antisces de l’éclipse

Ici, on trouve bizarrement que l’antisce du Soleil, de la Lune et de Mercure sont non seulement en conjonction avec Mars natal bien que ce soit surtout un orbe serré pour Mercure et en carré presque partile au Soleil natal à 22° Verseau. On a ici une réactivation du carré Soleil/Mars par l’éclipse.

Révolution lunaire

Ici, trois choses me sautent aux yeux. La Lune est angulaire, le corps du natif peut donc être concerné. Le Soleil est conjoint à Mercure, il est question de déplacement ou d’autres significations mercuriennes dans la période à venir. Le Soleil est quasiment en carré à la Lune à quelques heures près, signe que la santé n’est pas au top pour la période à venir. Le Soleil est également en carré à l’Ascendant, pas top non plus pour le natif. La Lune est en carré à Mercure et reproduit l’aspect du natal. En plus elle est en maison 6. Mercure est ici sur le degré qui oppose Mercure natal à 27° Capricorne. Je suis surpris de ne pas retrouver Mars mis en valeur. On a aussi Vénus et l’axe des nœuds lunaires angulaires à l’axe FC/MC. Vénus est maîtresse de III natale par exaltation. Peut-on dire ici qu’Uranus est activé par l’application de Mercure conjoint au Soleil ?… Bon les signes ne collent pas, mais l’orbe est de 5° entre Mercure et Uranus ainsi qu’entre Mercure et le Soleil.

 

Transit de l’Ascendant et hebdomades

Vu qu’il s’agit d’un déplacement, on est sur le sujet avec Mercure et c’était la veille de l’accident. En plus il est maître de I de RS et représente le natif également.

L’accident a eu lieu dans l’hebdomade de Jupiter et dans la période du Soleil.

 

Transits

Je ne remarque rien de spécial ici à part que la Lune passe sur Mars qui oppose toujours Uranus. L’accident a eu lieu le lundi 4 août 2008 à 9h30 environ. J’étais en doublure d’un facteur en scooter pour me former et le remplacer et au moment de faire demi-tour avec le scooter sur un parking avec des gravillons, j’ai fini sous le scooter avec une fracture du scaphoïde, c’est un petit os dans la main. Et j’ai eu deux mois de plâtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *