Changement de diviseur et changement d’ambiance personnelle

Temps de lecture : 6 minutes

Changement de diviseur et changement d’ambiance personnelle

Un des éléments intéressants en astrologie occidentale traditionnelle est le diviseur. Je l’ai trouvé dans ce livre. Il correspond au terme dans lequel se trouve l’ascendant dirigé qui progresse lentement tous les ans. Je vous laisse rechercher ce que c’est si vous en avez le besoin. J’avance petit à petit dans ma compréhension et ma pratique de cette astrologie grâce notamment aux groupes Astrobases et au groupe Astrologie on pratique sur Facebook ainsi que les livres de Denis Labouré. Cet article va être un partage de mon vécu en rapport avec ces diviseurs, je trouve ça intéressant vu que ça tombe très juste et situe bien l’ambiance de chaque période. Je n’ai pas de soucis à parler des bons évènements comme des moins bons, l’essentiel pour moi est d’être dans le partage et de donner un bon aperçu. Je vous invite à essayer de faire la même chose avec vos propres thèmes et/ou les thèmes de vos études.

Ça montre par ailleurs la pertinence du système de domification zodiacale par rapport à la domification placidus qui est plus largement utilisée.

Concrètement, le diviseur reste le même pendant quelques années, dans mon cas entre 3 et 7 ans. Ce qui est intéressant, c’est que le diviseur est un des deux éléments majeurs de la révolution solaire, clé de la prédiction astrologique. D’après un certain Denis Labouré, changement de diviseur équivaut à un changement d’ambiance.

 

Période récente

J’ai eu Jupiter comme diviseur du 01/07/2019 au 29/10/2023. Ça a été une période où j’ai été assez seul, j’ai emménagé dans une nouvelle ville, une nouvelle région pour mon boulot, j’ai été très tourné sur l’étude de façon générale, astrologie, ayurveda, jardinage, entrepreneuriat, numérologie, énergétique, radiesthésie… En 2020 j’ai acheté ma maison et j’ai eu beaucoup de travaux divers et variés à la suite de ça donc forcément sortir n’était pas une priorité. En domification zodiacale que j’utilise désormais, Jupiter est mon maître des maisons III et XII par domicile et maître de VII par exaltation. J’ai effectivement déménagé à la campagne pendant la période de ce diviseur (maison III) et j’ai été assez isolé socialement (maître de VII et de XII). Jupiter est significateur général de la spiritualité et des grandes études qui concernent aussi cette période. On est donc totalement dans le sujet. J’ai également eu une bonne dépression, encore la maison XII.

Depuis le 29/10/2023, je suis en diviseur de Mars. Il maîtrise par domicile ma maison IV et ma maison XI et il maîtrise ma maison I par exaltation. Depuis fin octobre, j’ai bizarrement à nouveau envie de voir plus de monde et je n’ai plus cette envie de rester chez moi. Je sens le changement à l’intérieur de moi en plus.

Diviseurs précédents

Vénus du 01/07/2015 au 01/07/2019

Vénus dans mon thème est maître des maisons V et X par domicile et maître par exaltation de la maison III.

Entre 2015 et 2017, ma vie a été très marquée par la recherche d’emploi (maison X). J’ai eu d’abord des difficultés à trouver du travail en intérim et dans des boites d’informatique. J’ai passé un concours informatique dans le public en 2016 que j’ai loupé et je l’ai repassé en 2017 et je l’ai eu cette fois-ci. 2016 ne m’était pas favorable, notamment en astrologie indienne, ça fera peut-être l’objet d’un autre article.

2017 a également marqué la séparation de mes parents à l’initiative de ma mère qui correspond à la maison 10. Cette fameuse année 2017 a marqué beaucoup de déplacements (maître de 3) ainsi qu’un début de relation amoureuse et Vénus en est le significateur général.

J’ai par ailleurs eu de nombreux déménagements pendant cette période. Entre 2015 et 2016, j’ai fait de nombreux allers-retours entre l’appartement de ma grand-mère et le domicile de mes parents. En octobre 2016, je me suis installé dans la maison non louée de ma grand-mère pour pouvoir lancer mon activité professionnelle tranquillement et recevoir des clients si besoin. En avril 2017, j’ai dû déménager pour aller vivre avec ma mère. En septembre 2017, j’ai déménagé pour aller à ma formation pour mon nouveau travail. En mai 2018, ça a été pour aller à mon stage à Dijon. En juillet 2018, ça a été déménagement à Reims pour m’installer sur mon lieu d’affectation suite au mouvement de mutation. Je n’ai jamais autant déménagé de toute ma vie.

Au niveau loisirs/plaisirs, c’est une période où j’ai découvert plein de choses, l’homéopathie, la médecine chinoise, les huiles essentielles, les infusions de plantes, l’ayurveda, l’astrologie… Une vraie ouverture de conscience et un vrai changement global de vie et de façon de vivre qui va probablement influencer tout le reste de ma vie. L’inversion de mes nœuds lunaires (axe 3/9) s’est produit en 2016.

Mercure du 16/06/2010 au 01/07/2015

Dans mon thème natal, Mercure est maître de VI et de IX, maître par exaltation de la 9 encore.

Cette période a marqué mes études, j’ai commencé mon IUT informatique en septembre 2009 que j’ai fini en 2012. Je n’ai pas eu le diplôme. À la suite de ça, j’ai fait un BTS que j’ai validé en juin 2014. J’ai également eu beaucoup de problèmes de santé pendant cette période, d’abord aux cervicales dès 2010, ça s’est tellement aggravé que la troisième année d’IUT, j’avais du mal à aller en cours. Je suis longtemps resté au lit. J’ai par ailleurs eu divers problèmes, notamment deux angines durant mon IUT informatique. Une fois en BTS, j’ai eu une très forte déprime vu le bas niveau et que je m’ennuyais. Ça a tourné en dépression la deuxième année (2013-2014) en plus des problèmes de cervicales toujours présents comme des vertiges en me levant + douleurs. J’ai beaucoup bossé le passage du BTS en avril et mai 2014 ce qui m’a permis de valider le diplôme. Sans compter que 2010-2015 a marqué ma période d’obésité à un stade très gênant. Le problème a commencé en 2010 ou ma croissance a fini alors que je mangeais encore beaucoup de cochonneries et s’est progressivement fini à partir de mai 2014, moment où j’ai commencé à étudier sérieusement la nutrition et des façons saines de perdre du gras. On retrouve donc très fortement les maisons 6 et 9 durant cette période.

Mars du 12/05/2007 au 16/06/2010

Comme indiqué précédemment, mon Mars maîtrise les maisons IV et XI ainsi que la maison I par exaltation. Cette période a marqué le suicide d’un très bon ami à moi de lycée. J’ai mis énormément de temps à faire mon deuil, au moins 10 ans, je pense. Cette période a aussi marqué des soucis avec mon père par rapport au lycée vu que le lycée le contactait quand je loupais les cours pour demander une justification ce qui fut pénible. J’ai aussi eu une forte évolution personnelle durant cette période, obtention du baccalauréat en 2008, début d’études à la fac ensuite (qui a été bref) puis en 2009 j’ai déménagé dans une autre ville pour mon IUT informatique et là, j’ai eu mon propre appartement avec ce qui va avec en termes de tranquillité et de responsabilités. Une fois de plus on voit le lien avec les maisons indiquées.

Saturne du 06/02/2004 au 12/05/2007

Saturne est maître de 1 et 2 par domicile et maître de 10 par exaltation. Cette période a marqué mon passage du collège au lycée, moment à la fois personnel d’évolution vu que je ne rentrais plus tous les soirs chez mes parents vu la distance du lycée et d’évolution dans les études. Concernant la maison II, je pense à ma grand-mère qui me gâtait beaucoup au lycée, j’ai pu aller au cybercafé pour jouer aux jeux vidéos et sortir avec des potes sans avoir de problèmes d’argent. J’ai également perdu ma grande tante pendant cette période dont j’étais très proche. Saturne est significateur général de la mort et des personnes âgées. On retrouve toujours les symboliques des maisons indiquées.

Vénus du 12/01/1997 au 06/02/2004

Cette période a marqué mon collège qui a été très dur, beaucoup de harcèlement, de violence, etc. Ça a aussi été très épanouissant en termes de loisirs vu que j’allais souvent à la pêche. C’était un vrai refuge. C’était aussi une période où j’avais beaucoup de déplacements. Vénus maîtrise ma maison III par exaltation, ma 5 et ma 10. Ici, je vois bien le rapport avec la 3 et la 5, le rapport avec la 10 est moins évident. Cette période a aussi marqué le décès de mes deux grands-pères. Dans mon thème, Vénus est carrée à Mars qui est mon maître de 4, est-ce qu’on pourrait y voir un lien ?…

Voilà, ça vous donnera un aperçu de tout ce qu’on peut trouver avec seulement les diviseurs dans la vie d’une personne. Je me répète, comme le dit Denis Labouré, changement de diviseur équivaut à un changement d’ambiance et à titre personnel, ça se vérifie. Ensuite pour l’ambiance d’une année seule, maître de l’année et diviseur donnent souvent les évènements majeurs.

Conclusion

J’espère que ce petit aperçu vous aura donné envie de creuser. Je mettrai d’autres exemples si j’en ai l’occasion.

 

 

2 thoughts on “Changement de diviseur et changement d’ambiance personnelle”

    1. Bonjour,
      Je pense que j’ai donné suffisamment d’éléments pour vous permettre de faire vos propres recherches si ça vous intéresse. Ce blog a un but de partage et ne constitue pas un cours d’astrologie.
      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *