Temps de lecture : 4 minutesDécès de Guy Marchand
L’acteur et chanteur Guy Marchand est mort. Ce sont ses enfants qui ont partagé la triste nouvelle auprès de l’AFP ce vendredi 15 décembre 2023. Il était âgé de 86 ans. « Il s’est éteint paisiblement ce vendredi à l’hôpital de Cavaillon ».
Né le samedi 22 mai 1937 à 15h30 à Paris 20ᵉ
Depuis plusieurs années déjà, Guy Marchand luttait contre plusieurs soucis de santé. En octobre 2021, il avait révélé souffrir de problèmes de vésicule biliaire et d’un léger essoufflement. Il aurait aussi déclaré en 2021 être fauché.
Il était connu pour son rôle dans le film « Les sous-doués en vacances » et le rôle de la série Nestor Burma.
Thème natal

C’est un thème difficile quand même, trois planètes en chute, une en exil. Je me demande si on ne peut pas lier ses problèmes de vésicule à Jupiter maître de VI en chute qui reçoit un carré de Vénus maître de I en exil. Jupiter est très mal placé, bénéfique de la secte, mais du côté nocturne alors que le thème est diurne et le soleil est côté diurne, en chute comme indiqué et rétrograde. Il est en plus dans un signe nocturne alors que sa nature est diurne, au pire possible ou presque. Il va donner assez peu voir pas du tout. Jupiter était diviseur depuis 2010, c’est la période où le problème indiqué dans le natal peut se produire. Le carré de Vénus à Pluton et l’opposition de Jupiter à Pluton n’aident pas non plus, Pluton ayant tendance à la destruction.
Problèmes d’argent
Mars est certes à domicile en Scorpion dans un signe de même nature que lui, mais il est aussi hors secte et rétrograde. Il n’est peut-être pas en mesure de donner ses meilleurs effets. Mars a une analogie avec la dépense d’argent, ce qui semble cohérent ici.
Révolution solaire de 2021

Dans la RS de 2021, Uranus est activé par conjonction au FC à 9° Taureau. Il est en sextile au maître de II natale Mars qui se trouve en chute et en carré au maître de II de la RS Saturne. On peut supposer des soucis financiers de nature uranienne (brusque, brutal, imprévus, imprévisibles, soudains) dans cette année-là.
Révolution solaire de 2023
Jupiter est diviseur et maître de l’année. Il active les maisons 3,6,10 natales. Des problèmes de santé dans l’année sont possibles. On a la Part de la mort natale à 1° Balance qui est en sextile à l’ascendant profecté et donc activée. La Part de la mort de RS est à 3° Scorpion conjoint au nœud sud et au FC et opposée au maître de l’année dans un orbe serré de 2°. Vénus et Saturne, maîtres de 1 dans le natal, sont ici en maisons 12 et 8. Vénus qui maîtrise aussi la 8 dans le natal, se trouve en maison 8. Maître de 1 (le natif) dans la 8 (la mort) de RS.

Part de la mort de RS.

Part de la mort natale.
Fridaires

Jean Marie Michiels nous dit sur son site qu’il arrive au fridaire ce que le sous-fridaire signifie. Ici Vénus est bizarrement maîtresse de I et de VIII et Mercure est maître de IX et de XII. On peut dire qu’il arrive une hospitalisation au natif durant la période. Est-ce qu’on peut parler également de mort à l’hôpital vu que Vénus est maîtresse de VIII et Mercure de XII ?…
Eclipse solaire avant le décès

Deux éléments importants ici, l’éclipse se trouve à 1° de Vénus natale, maître de I (le natif) et de VIII (la mort) et Mars est pile sur la Part de la mort de RS. C’est donc une activation à nouveau.
Révolution lunaire avant son décès

Ici, on s’intéresse aux planètes angulaires ainsi qu’aux aspects du Soleil. On retrouve à nouveau Jupiter et Vénus angulaires. La Part de la mort de RS est ici activée par conjonction au milieu du ciel de la révolution lunaire. On a aussi mercure angulaire associé à des démarches, écrits et autres de nature mercurienne. On a par ailleurs le Soleil conjoint à Mars, maître de CI dans le natal et carré à Neptune. Le carré de Neptune n’indique pas une période agréable ou on peut bafouer les droits et envies du natif, ne pas en tenir compte. La conjonction de Mars au Soleil parle de combat à mener (contre la maladie) ?
Similaire