Révolutions lunaires, réactivation de Mars/Pluton et multiples décès
Suite à la réception de la revue de Denis Labouré sur les révolutions lunaires, j’ai fait quelques tests à ce sujet. J’ai regardé les révolutions lunaires avant les décès familiaux et le décès d’un ami qui ont marqué ma vie. Presque à chaque fois, il y a réactivation de mon aspect Mars/Pluton natal. J’utiliserai ici la domification placidus pour pouvoir voir les aspects aux angles qui sont très importants dans les révolutions lunaires, mais pour la maîtrise des maisons, j’utilise la domification zodiacale. J’ai rajouté les trans-saturniennes qui sont très pertinentes ici, mais je reste très prudent sur leur utilisation pour ne pas re-sombrer dans le n’importe quoi moderne.
À noter que pour des révolutions lunaires fiables, il est important de tenir compte de la précession des équinoxes, dans AstroCalc, il suffit de cocher la case indiquée dans la révolution lunaire.
Thème natal. J’utilisais auparavant 5h45 mais les diviseurs et le participant d’une RS tendent à indiquer que ce serait plutôt 5h48.
Ici, on a Mars maître de IV et de XI appliquant à pluton avec un orbe très serré de 2°.
Décès du grand-père côté maternel
Le décès est survenu le 11 juin, c’est donc la révolution lunaire précédente. Il est mort d’un mélange de Parkinson et Alzheimer appelé maladie à cœur de Levi. On trouve ici un sextile entre Pluton et Mars avec un orbe serré de 2°. Pluton est angulaire en maison 1. Je note également que le Soleil, maître de VIII natale est angulaire au DS. Au niveau des aspects de la révolution lunaire sur le thème natal, l’aspect Mars/Pluton natal est ici activé par la conjonction Mercure/Vénus sur le même degré que Mars natal ainsi que par le carré partile à Neptune, le carré à 1° d’orbe près à Jupiter et le carré séparant de Mars à lui-même. Je note aussi que les nœuds lunaires sont dans l’axe 6/12 que j’ai remarqué à plusieurs reprises comme étant un mauvais signe.
Décès du grand-père paternel
C’est le seul exemple dans mes ascendants directs dont la révolution lunaire précédente ne comporte pas d’aspect Mars/Pluton. Je la mets quand même.
On peut noter qu’il y a un carré entre Mars et Pluton entre cette révolution lunaire et la suivante, mais il n’est pas activé par une RL. Je note que Neptune est angulaire au DS et conjoint à Vénus natale et active Mars/Pluton natal. J’étais très proche de mon grand-père et ça a été un choc de le perdre, peut-être lié à cette activation de Vénus.
Décès de ma grande tante (sœur de la grand-mère paternelle)
Grâce à ma mère, j’ai pu mettre cette révolution lunaire, j’avais un doute entre début et mi-mars pour son décès. Ma mère est sûre que c’était le 15/03/2005. Elle est morte suite à des problèmes aux poumons, elle avait de l’eau dedans de façon anormale. Pas d’aspect Mars/Pluton ici, mais ils sont tous deux liés à un intermédiaire (le Soleil). Sinon, en utilisant les maisons dérivées, ma grand-mère paternelle est la maison 1 (10 en partant de la 4) et ma grande tante qui est sa sœur serait la troisième maison en partant de la maison I, soit la maison III dont le maître natal est Jupiter. On a ici Jupiter en carré à Mars et à Saturne et opposé à Mercure.
Décès d’Antoine (ami de lycée)
Antoine était un très bon ami de lycée, sa mort a été un choc, il s’est pendu au début du moins d’octobre 2007. J’ai mis très longtemps à digérer ça. On retrouve ici l’activation Mars/Pluton dans un mauvais axe VI/XII proche de l’axe AS/DS. Ici, c’est l’activation de la maison XI pour Mars plutôt que la IV.
Décès de ma grand-mère maternelle
Elle est partie le 15 août 2015, je n’ai plus la date exacte, j’essaye de la récupérer pour être sûr. Je me rappelle qu’elle avait perdu beaucoup de poids, c’était choquant. Elle a eu une vie très dure. J’en parlerai sûrement dans un autre article vu que ça marque beaucoup. On retrouve ici l’activation Mars/Pluton du natal parfaitement angulaire dans l’axe AS/DS. Le Soleil maître de 8 natale est également angulaire au DS. On retrouve aussi le trigone Mars/Neptune du natal. Je ne sais pas trop quelle est son importance ici.
Décès de ma grand-mère paternelle
Elle est décédée début janvier 2019, je crois que c’était le 7. Sa fin de vie a été très dure vu qu’elle perdait la tête. On retrouve ici le sextile Mars/Pluton qui reste très présent, Pluton étant une fois de plus angulaire à l’AS et Mars/Neptune. De plus, Vénus active par ailleurs l’opposition Mars/Pluton natale.
Décès de mon père à venir pendant la révolution lunaire du 14 février 2024 ?…
Dans ma révolution solaire de 2024, une personne qui se reconnaîtra avec qui je discute pas mal d’astrologie m’a indiqué un possible héritage, notamment avec le Soleil, maître de I de RS et maître de VIII natale. Denis Labouré l’indique également dans son livre sur les révolutions solaires. La part mort du père est en trigone quasi partile à mon Soleil, l’ascendant dirigé est à 1° de mon Soleil, la part de la mort est par ailleurs à 1° de mon Soleil… Mon maître de l’année, Jupiter, active les maisons III et XII du thème natal, ce qui parle d’épreuves et de déplacements. Denis Labouré indique dans le livre sur le maître de l’année que Jupiter, maître de l’année en bon état, ici pérégrin, mais chez un bénéfique, peut indiquer un accroissement des richesses dans l’année. Je viens de passer en diviseur de Mars, maître de la 4 natale. La conjonction Mars/Pluton est présente à la fois en révolution solaire et en révolution lunaire (trois jours d’écart). Je serai en hebdomade du Soleil à partir de mon anniversaire, j’avais déjà des soupçons sur un évènement dans l’hebdomade du Soleil de cette RS (du 11 février au 2 avril inclus) la révolution lunaire semble les confirmer. Ça ne me surprend pas vu que mon père a mal vécu son divorce et n’est pas en bonne santé depuis longtemps.
On peut voir dans la révolution lunaire une conjonction Mars/Pluton angulaire au DS. Il y a également un aspect Mars/Neptune qui s’est déjà produit précédemment sur ce genre d’évènements. Le carré Mercure/Uranus active l’aspect natal Mars/Pluton.
Conclusion
Bien évidemment, ce ne sont que quelques exemples de ce qu’on peut trouver avec les révolutions lunaires. J’espère en trouver d’autres dans d’autres domaines de vie.
Il ne s’est rien passé en 2024 concernant mon père.