Le mariage désastreux de Rose

Temps de lecture : 13 minutes

Le mariage désastreux de Rose

Je fais surtout cet article pour tenter de montrer à nouveau que les astres peuvent, si on les consulte, potentiellement permettre d’éviter de faire des mauvais choix. Parfois, l’amour rend aveugle, l’innoncence de la jeunesse peut aussi rendre aveugle et ça peut coûter cher. Cet exemple vous montrera l’intérêt de consulter un bon astrologue avant de vous marier. Je souhaite que ça puisse servir d’exemple à d’autres et que certaines personnes puissent éviter ce genre de situations même si parfois le chemin est difficile. Ca doit faire quelques mois que j’ai préparé cet article, étant donné qu’à la date où je le publie, je ne fais plus du tout d’astrologie occidentale, ça fera l’objet d’un futur article pour vous expliquer où j’en suis dernièrement.

Rose s’est mariée le 18 juin 2005. On va voir qu’il y avait de nombreux indices astrologiques qui pouvaient indiquer un mariage difficile dans l’année. On va également voir l’évènement du mariage lui-même.

Je commence ici à passer en analyse de thème hellénistique à la façon de Demetra George, néanmoins je n’ai pas fini de lire ses deux livres et je n’ai pas pratiqué sur des dizaines de thèmes avec cette méthode donc ce sera potentiellement incomplet. Puis de toute façon, une certaine Fabienne me tiendra informé s’il manque des éléments importants. Je rajouterai sûrement également quelques éléments au fur et à mesure de mon avancée là-dedans. L’astrologie hellénistique, ou l’astrologie occidentale des origines semble être de loin la plus complète et je ne peux plus vraiment rester en méthodologie médiévale au stade où j’en suis. Bien évidemment c’est un choix personnel et chacun fait comme bon lui semble.

Thème natal occidental

 

Analyse du domaine sentimental dans le natal

On a quelques indices dans ce thème concernant des difficultés affectives. Pour l’Ascendant Vierge, la maison VII est en Poissons. La maison se trouvant dans le signe des Poissons est toujours un secteur spécial, parfois inspiré et parfois très flou. C’est la maison V pour l’Ascendant Scorpion dont on dit qu’il a une sexualité spéciale (pour rappel la sexualité n’a pas de lien hormis le viol avec la maison VIII). On dit que les relations amoureuses et le mariage de la Vierge (l’Ascendant et non le signe solaire) ne durent pas longtemps à cause de cette maison VII en Poissons.

Il n’y a pas de planètes dans le signe des Poissons donc on va regarder Jupiter son maître.

Jupiter maître de VII

Ici, Jupiter maître de la maison VII est en chute, c’est le pire état céleste possible, Jupiter est ici en débilité. La planète dans cet état céleste se trouve dans un territoire ou l’énergie est opposée à la sienne, elle dépend exclusivement de son maître et ne peux exprimer ses attributs comme elle le souhaite. Jupiter se trouve en maison V, bénéfique et succédente, de puissance moyenne. Le côté bénéfique de la maison V est toujours bon à prendre. Jupiter est aussi en trigone à l’Ascendant avec une orbe assez faible 3°. Ca nous indique que le domaine est plutôt important pour la native. Il est aussi en sextile à Saturne son dispositeur ainsi qu’à la Lune et à Mars. En astrologie hellénistique, toutes les planètes dans les signes au sextile de la planète concernée sont des sextiles, peu importe le degré en question.

Le thème étant diurne, Jupiter est de la secte. Il fait donc partie des trois planètes avec le Soleil et Saturne qui peuvent donner le plus facilement.  Il est dans un signe nocturne, de nature contraire à sa nature diurne. Il est dans l’hémisphère nocturne, opposé à l’hémisphère diurne qu’il préfère et il est dans l’hémisphère opposé au Soleil. A part qu’il soit de la secte en sextile à son maître Saturne également de la secte, il me semble qu’il n’y a rien d’autre de favorable au niveau de la secte. On a donc quelques éléments positifs pour ce Jupiter parmi de nombreux éléments défavorables qui sont sa présence en maison V, qu’il fasse partie de la secte du thème, que son maître soit de la même secte, qui viennent nuancer la chute (présence de Jupiter en maison V. Néanmoins au global, ça reste assez défavorable.

Ensuite on regarde le maître de Jupiter, Saturne. Dans le positif, Saturne est son compagnon de secte et il est en sextile à Jupiter donc on peut dire d’une certaine façon qu’il va collaborer avec lui dans la mesure de ses possibilités. Saturne est pérégrin en Scorpion dans la maison III chez Mars qui est le maléfique hors secte donc il est dans un état céleste mauvais (la planète pérégrine se comporte comme un vagabond sans domicile ou il se trouve), dans une maison peu puissante (cadente) ainsi que chez un ennemi en quelques sortes. Il est dans l’hémisphère nocturne du thème et dans un signe nocturne alors qu’il préfère un signe diurne et l’hémisphère diurne, il est dans l’hémisphère opposé au Soleil alors qu’il préfère être avec le Soleil. Hormis qu’il soit de la secte, il n’y a rien concernant la secte qui semble positif. De plus il est peu bénéfique car pérégrin et peu puissant car occupe une maison cadente. il n’est pas au mieux pour aider Jupiter, il ne va pas rattraper la position défavorable de Jupiter.

Il y a eu de nombreuses relations mais comme dans de nombreux cas avec une planète en chute qui régit la maison VII, tout n’est pas au beau fixe et il y a des manques à ce niveau là, Rose estimant que les partenaires qu’elle a eu dans sa vie ne s’investissent pas forcément assez dans la relation. Elle a des difficultés à trouver chaussure à son pied comme on dit. Il  La chute est le pire placement possible pour une planète. On n’a pas vraiment d’éléments qui viennent nuancer cette chute pour du mieux. Rose a eu beaucoup de difficultés dans ses relations de façon générale.

Vénus, significateur général de l’amour et son lever héliaque

L’autre planète qui nous intéresse est ici Vénus, planète de l’amour. Vénus est en état céleste pérégrin, elle n’a pas de dignité et vagabonde. Elle est donc peu bénéfique. Elle occupe la maison XII qui est maléfique et sépare de ce qu’elle influence, c’est une des maisons ou le chaos l’emporte sur le cosmos. Vénus y est néanmoins considérée comme bien placée parce que c’est la deuxième maison de la sexualité, pour la partie cachée et des fantasme notamment. Dans certains cas, ce sont les relations cachées également. De plus, le thème étant diurne, Vénus n’est pas de la secte du thème, on dit qu’elle est hors secte. Etant bénéfique, elle donne quand même toujours ses effets bénéfiques mais ils seront amoindris par rapport à un thème nocturne. De plus, Vénus est dans un signe diurne, l’hémisphère diurne et dans le même hémisphère que le Soleil et son idéal est la configuration opposée, soit être sous l’horizon, dans un signe nocturne et dans l’hémisphère opposé au Soleil. Pour conclure, il n’y a donc pas grand chose de positif pour la position de cette Vénus.

De plus, et je parle ici d’une perle de l’astrologie hellénistique oubliée par l’astrologie médiévale et l’astrologie moderne, Vénus fait ici un lever héliaque le lendemain de la naissance (le 4 août 1984), elle passe à 15° du Soleil et du point de vue de l’astrologue regardant le ciel, elle sort des rayons du Soleil et redevient visible. Ce lever héliaque amplifie fortement la puissance de Vénus, pour le meilleur ou pour le pire. En connaissant Rose, on voit très bien dans sa personnalité et sa façon de vivre que Vénus est hyper importante chez elle que ce soit dans le côté un peu matérialiste, son goût des plaisirs de la vie (amplifié par son côté sanguin) et la décoration de sa maison par exemple. Néanmoins c’est une Vénus plutôt maléfique qui est ici fortement amplifié et qui ne donnera pas que des bonnes choses, il y a un aussi un manque affectif important malgré que les relations soient présentes dans sa vie.

Le Soleil, dispositeur de Vénus se trouve dans son domicile en maison XII. Il est donc bénéfique par sa position en domicile mais dans la maison XII des pertes, l’effet bénéfique est bien amputé de ses possibilités. En plus il est en maison cadente et donc peu puissant, il donnera peu d’évènements concrets. Il est de la secte, en signe diurne, en hémisphère diurne à ce niveau là c’est assez positif. Le Soleil est en carré légèrement séparant à Saturne, l’orbe est faible donc c’est une affliction importante ici. Saturne est certes le compagnon de secte du Soleil mais ici il lui nuit, il ne collabore pas avec si mes souvenirs sont bons. Ca va aggraver l’état du Soleil. Néanmoins le Soleil est à domicile donc aurait plutôt tendance à résister un minimum.
Le Soleil, bien qu’il soit en domicile, bien placé selon les éléments de la secte et censé être favorable pour la native, pourra peut-être améliorer légèrement la situation de Vénus ici mais rien d’extraordinaire non plus ici, il est vraiment très limité dans son action. C’est certes toujours mieux qu’un dispositeur de Vénus en chute et ce n’est pas la pire situation possible non plus mais ça n’a pas un côté favorable démesurément positif non plus.

Conclusion

Il y a bien eu des relations, de nombreuses même mais de nombreuses indications indiquent des difficultés et au global ça se vérifie dans la vie de Rose à ce niveau là.

Le conjoint en astrologie uranienne

On passe ici à l’astrologie uranienne et aux éléments décrivant le conjoint ou le mari. Ici les éléments indiqués ont leur importance pour la suite.

Le conjoint en astrologie uranienne c’est le mi-point Soleil+Mars. Ce mi-point vous indique les caractéristiques des hommes, conjoints ou maris sur lesquels une personne est susceptible de tomber dans sa vie. L’astrologie uranienne est de loin la forme d’astrologie la plus précise et à condition d’avoir fait la rectification de l’heure avant, le résultat sera très bon et très cohérent.

Ici nous avons l’illustration d’une figure Soleil+Mars=Uranus. Le cycle Mars/Uranus est bien connu en astrologie mondiale pour ses accidents réguliers. Ici dans cette configuration, c’est selon Alfred Witte dans son livre « Règles pour les figures planétaires » la figure de l’homme violent. Oui j’ai bien dit « l’homme violent« . Rose m’a dit avoir été battue par son mari et trompée également. Je n’ai pas les indications de tromperie en astrologie uranienne pour l’instant mais ça pourra faire l’objet d’un autre article. De façon générale, la tromperie semble très liée à un lien entre Mercure et Vénus. Mercure ayant tendance à multiplier ce qu’il touche, une conjonction Mercure/Vénus est susceptible de donner des relations amoureuses simultanées. Ca fait partie des excellents sujets pour l’astrologie horaire d’ailleurs de répondre à la question « est-ce que mon conjoint/ma conjointe me trompe? ».

Techniques prévisionnelles indiquant l’évènement du mariage

Directions symboliques

Image Olympia Astrologie

Le 2 juin 2005, 16 petits jours avant le mariage, on a une direction de Mercure en carré à Neptune natal. Ici c’est très troublant et préoccupant parce que dans le thème natal Mercure est maître de I et positionné en I et il décrit Rose. Il indique que Rose est dans une période de confusion ce qu’elle a confirmé. Elle était poussée par sa famille à le faire d’après ses dires. Elle a donc écouté sans se poser de questions et l’a regretté par la suite. Elle m’a dit avoir regretté de s’être mariée le lendemain du mariage.

 

Révolution solaire de 2004

Maîtres du temps

Vénus maître de l’année

Dans cette révolution solaire, on a Vénus maître de l’année. C’est bien le significateur général de l’amour. C’est aussi le maître de VII natale par exaltation placé en maison XII natale. Mais Vénus est pérégrine, état céleste pas terrible ainsi qu’en maison XII, comme au natal. Ca commence mal, il y a une réactivation de la configuration du natal (Vénus en XII) et ça ne semble pas être une bonne année pour un mariage. La maison XII est une maison maléfique, la joie de Saturne. Vénus ici indique une mauvaise année par sa position en maison XII. Vénus fait un sextile à Mars, son compagnon de secte, maître de V chez le Soleil en II, dans son terme. Ca indique sûrement le côté marsien du mari, il était militaire au moment du mariage.

Au niveau de la secte, le thème est nocturne donc Vénus est de la secte du thème. Elle occupe un signe diurne dans l’hémisphère diurne ce qui n’est pas positif. Par contre elle est dans l’hémisphère opposé au Soleil à ce niveau là, c’est un bon point. Nénamoins ça ne va pas grandement améliorer la situation.

Jupiter le diviseur

Jupiter lui est bien activé, il est diviseur et conjoint à l’ascendant dirigé. Il est en exil, mauvais état céleste et en maison III cadente, peu puissante. Mercure, dispositeur de Jupiter améliore un peu la situation et il est de la secte (se lève après le Soleil en thème nocturne) donc il aide un peu ce Jupiter mal fichu mais pas de façon extraordinaire non plus. Jupiter dans ce thème nocturne n’est pas de la secte. Il est positionné en hémisphère nocturne et en signe nocturne ce qui n’est pas favorable. Par contre, il est dans le même hémisphère que le Soleil, c’est un bon point. Mais comme pour Vénus, ça ne va pas rattraper grand chose.

Saturne le participant

Parlons de Saturne. Il est en exil en maison I donc débile par sa position céleste, il est donc bien placé pour nuire et il est très puissant par sa position en maison I. Il est activé car participant. Il est le maléfique hors secte de ce thème nocturne. Il est dans un signe nocturne (mauvais point), dans l’hémisphère diurne (bon point) et dans l’hémisphère opposé au Soleil (mauvais point). C’est vraiment mauvais au niveau de la secte. Il est collé à l’Ascendant de la révolution solaire. Il maîtrise la maison VII de RS. Il est en sextile à Jupiter, son compagnon de secte, maître de VII natale qui est mal fichu dans cette révolution solaire.

La Lune, dispositeur de Saturne est en Poissons en maison IX, elle est dans un signe d’eau donc plutôt à l’aise, malgré qu’elle soit pérégrine. Elle est dans une maison bénéfique et cadente, peu puissante. On peut noter également qu’elle est conjointe à Uranus, indicant de l’imprévu dans l’air, probablement relatif au mariage. Elle est hors secte donc peu favorable, dans un signe nocturne (bon point), dans l’hémisphère opposé au Soleil (bon point également) et dans l’hémisphère diurne (mauvais point). Elle oppose Jupiter, maître de VII natale, on voit bien ce côté imprévu d’Uranus qui touche à la fois Saturne par conjonction à son dispositeur et par opposition à Jupiter. La Lune ici bien qu’elle soit de la secte et dans une maison bénéfique, ne pourra guère empêcher ou atténuer l’action de Saturne, elle va surtout donné un côté uranien dans cette histoire de mariage et donc de l’imprévu et comme vous le savez, des mauvaises surprises.

Ici les informations données par les sectes montrent clairement que ce Saturne est à un niveau de nocivité comme j’ai rarement vu dans un thème. Un maléfique en domicile voit sa capacité à nuire atténuée et un maléfique en débilité voir sa capacité à nuire augmenter, proche de son maximum. En plus Saturne est hors secte. Je peux vous dire qu’un Saturne hors secte à l’Ascendant en domicile c’est costaud alors je ne voudrais pas l’avoir en débilité!!! Bon ici ça reste une RS donc l’effet est mauvais seulement pour l’année et heureusement. En plus Saturne est très puissant par sa position en maison I et sa proximité avec l’Ascendant donc il donne… un évènement très nocif pour la native malheureusement.

Autres éléments

On peut également parler de Pluton. Sa position en carré serré à Jupiter, diviseur et maître de VII natale, nous parle ici d’évolution de vie, de changement ou de transformation dans le cadre du couple. Son aspect de carré indique que le changement ne se fait pas facilement, dans de bonnes conditions.

Mercure, le maître de I natale qui représente Rose est lui en opposition à Uranus. Il y a de l’imprévu, du bouleversement dans l’air pour Rose.

Les parts natales en RS

Vénus maître de l’année est conjoint à la part de mariage homme natale (Ascendant+Vénus-Saturne) à 21,21° Gémeaux ce qui confirme les nombreuses indications de l’évènement.

Neptune est en conjonction à la part d’Amour (ou lot hellénistique de Vénus) construite avec Ascendant+Fortune-Esprit à 15,39° Verseau. Je prends beaucoup de précautions pour l’utilisation des transsaturniennes avec les parts mais ici, étant donné l’évènement qui s’est produit, je suis empêché de le mentionner. Ca renforce l’idée de confusion déjà indiquée dans les directions symbolique. Neptune en lien avec l’amour donne forcément de la confusion, fait qu’on voit les choses pour ce qu’elles ne sont pas.

Les parts de RS en RS

Vénus, maître de l’année est aussi en conjonction à la part de mariage Homme de RS (même formule que précedemment) à 29,37° Gemeaux.

Jupiter est conjoint à la part d’amour (ou lot hellénistique de Vénus) de RS à 27,36° Vierge.

En résumé pour la RS

L’évènement du mariage indiqué ressort vraiment comme le nez au milieu de la figure dans cette révolution solaire. La plupart des éléments l’indiquent de façon très évidente. La nocivité de l’évènement en question ressort beaucoup avec ce Saturne particulièrement nocif, les liens entre Uranus et le maître de VII ainsi que ce Neptune qui active la part natale d’Amour(Vénus).

Profections annuelles

J’ai pris l’habitude de regarder systématiquement les profections qui de toute évidence sont très importantes. Le livre de Vettius Valens, si je le reçois un jour me donnera sûrement des informations complémentaires. Ici si je m’intéresse à Jupiter, maître de VII natale. Il est en exil en Vierge. C’est une mauvaise position. Et Vénus, significateur de l’amour est également en exil et en plus, Mars son dispositeur est en chute. Décidément ça s’accumule en terme d’informations non favorables. Elles sont difficiles à trouver dans Olympia à mon goût, il faut aller dans la même fenêtres que pour les directions symboliques/secondaires, etc mais au moins je n’ai plus besoin d’Astrocalc.

 

Eclipses

 

L’éclipse du 8 avril 2005 active Vénus par trigone. L’orbe est au maximum (5°) mais ça passe.

On a également l’éclipse du 24 avril 2005 qui active Jupiter natal maître de VII par sextile partile.

Révolution lunaire avant le mariage

Chat alors, on a Neptune sur l’ascendant de la révolution lunaire avant ce mariage. Je radote mais décidément c’est assez horrible à quel point la confusion autour de ce mariage est visible. Le Soleil en opposition à Pluton indique bien une transformaton importante surtout que l’orbe n’est que de 3°.

Profections le jour du mariage (18/05/2005)

Je remarque ici que Vénus, maître de l’année est dans son domicile en Taureau. J’ai remarqué à de très nombreuses reprises que lorsque le maître de l’année traverse dans les profections mensuels, ses dignités ou sa chute, ça marque en général les mois qui vont donner les évènements majeurs de l’année. Ca se confirme également ici.

Indication du mariage en astrologie uranienne

On peut considérer de façon quasi générale les 2 mi-points suivants ainsi que les 2 point sensibles qui vont avec qui l’indiquent très bien:

  • Soleil+Lune
  • Noeud lunaire+Cupidon

AInsi que les 2 point sensibles avec l’Ascendant (autour du natif):

  • Soleil+Lune-AS
  • Noeud+Cupidon-AS

Mi-point Soleil+Lune

Point sensible Soleil+Lune-AS

Mi-point Noeud lunaire+Cupidon

Point sensible Noeud+Cupidon-AS

Numérologie

La numérologie indiquait également un mariage qui ne durerait pas. Rose est née le 3 août 1984. En 2005, l’année du mariage, son année personnelle est la 9 (3+8+2+5=18/9). En numérologie, le 9 est une énergie de fin de cycle. Il permet de profiter des gains de l’année personnelle 8 qui la précède. C’est une énergie qui est contraire aux débuts, commencements en tous genres. On dit que ce qui commence en année personnelle 9 ne dure pas. Le sous nombre 18 indique un début de quelque chose (1) de matériel ou concret (8) qui se termine vite avec le nombre réduit en 9.

 

Conclusion

Rose a fini par fuir son mari et demander le divorce. Je n’ai pas la date du divorce pour le vérifier au niveau astrologique mais ça importe peu ici. Rose a dû se cacher pendant plusieurs mois et changer régulièrement de domicile parce que son mari voulait la tuer. Le natal indique bien « homme violent »… C’est une situation vraiment intenable que je ne souhaite à aucune femme. On a certes un chemin de vie avec des grandes lignes tracées mais les astres, si on les consulte, nous permettent de faire des choix. A bon entendeur j’espère. A noter que je rajouterai les fridaires quand j’aurai un livre sur le sujet. Ca fait partie des techniques prévisionnelles intéressantes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *