Changements dans ma pratique de l’astrologie
Je crois que j’ai fait une pause d’un mois et demi d’astrologie occidentale. Je me suis replongé dans l’astrologie indienne et j’ai voulu vraiment approfondir un maximum. J’ai acheté pas mal de livres, j’ai commencé la formation certifiante de Denis Labouré et je vais me former avec Ernst Willem en astrologie indienne.
Astrologie hellenistique
Concernant l’astrologie hellenistique, sur laquelle je souhaitais m’orienter il y a quelques mois, finalement je crois que ça attendra. Ca a tellement été difficile pour moi de me réadapter à la façon de faire traditionnelle médiévale, par rapport à la façon de faire moderne et inefficace que je n’ai pas envie de laisser tomber ça pour recommencer autre chose. J’ai à peine ouvert mon livre d’astrologie hellenistique en 5-6 mois.
Astrologie médiévale
Je suis retourné sur cette astrologie suite à ma pause. J’ai donc décidé de rester sur l’astrologie médiévale, donc en mettant de côté la partie hellenistique et la domification zodiacale que j’utilise de toute façon en astrologie indienne. Peut-être que je changerai plus tard pour la partie hellenistique, mais je veux avant d’éventuellement changer, je vais explorer à fond cette façon de faire là. J’ai fait l’erreur par le passé de me braquer dans certaines techniques astrologiques en me fermant à d’autres et j’ai aussi le souhait d’éviter de refaire cette erreur. Je ne vais pas prendre la formation certifiante de Labouré tout de suite, je vais d’abord boucler la partie indienne mais je pense que ça arrivera après. J’envisage par contre de prendre des cours collectifs là dessus pour avancer un maximum. (et j’en prends maintenant 26/07/24)
Astrologie horaire occidentale et indienne
J’ai eu l’occasion d’apprendre que ces deux formes d’astrologie horaire sont complémentaires. La partie occidentale étant plus efficace pour décrire une situation et la partie indienne étant plus efficace pour donner une réponse brute et la datation. Je vais donc approfondir les deux au fur et à mesure et les utiliser en complément des techniques prévisionnelles classiques.
Cette pratique me semble indispensable dans le sens ou elle permet de décrire une situation précise et de répondre à des questions très précises là où le thème de naissance contient beaucoup d’informations. Je vais m’en servir notamment pour évaluer les risques d’inondations dans mon jardin qui peuvent entraîner des pertes.
Astrologie uranienne et rectification de l’heure de naissance
J’ai aussi commencé à étudier les grandes bases de cette astrologie là. Son point fort et d’avoir trouvé des points fictifs qui sont utilisés en compléments des parts arabes. Ca permet d’avoir une grande précision et de repérer tous les évènements majeurs de l’existence de façon sûre. Par exemple, chaque décès dans l’entourage est indiqué en regardant le mi-point Mars-Saturne. Sans erreurs, sans manques à constater. Cette technique m’intéresse aussi pour la rectification de l’heure de naissance vu qu’elle peut permettre dans certains cas de figure, de rectifier l’heure à la seconde près.
L’heure de naissance précise est vraiment indispensable en astrologie indienne, car les périodes planétaires du Vimshottari Dasha sont basés sur la position de la Lune. Et chaque degré, demi degré, quart de degré a une forte influence sur le déroulement de ces périodes planétaires.
Cette technique va surtout me servir, en complément des parts arabes et des divisions zodiacales à préciser le type d’évènement concerné, par exemple pour la 4, problème dans le foyer ou avec un des parents? Les parts arabes, les divisions zodiacales indiennes et l’astrologie uranienne peuvent répondre à cette question. L’astrologie moderne psychologique ou humaniste est par contre totalement impuissante à ce niveau là. Elle va aussi me permettre de dater précisément certains évènements, toujours en complément d’autres techniques.
Formations et certifications
J’en ai parlé plus haut mais je vais faire un récapitulatif ici. J’ai pris la décision de ne plus me contenter de livres et d’échanger sur des groupes facebook ou mes contacts mais je vais faire des formations, d’abord les deux premières formation certifiante en astrologie indienne de Denis Labouré puis celles en astrologie horaire et médiévale puis celles en astrologie médiévale si je suis convaincu par cette pratique là. Je vais aussi, plus tard je crois… prendre les cours de Kevin Meunier en astrologie uranienne, au moins pour avoir des bases correctes et rectifier l’heure de naissance.
En plus de ça, à la suite de l’astrologie, je compte me former en Ayurveda en faisant les formations de David Frawley, qui est une référence mondiale en la matière. L’ayurveda est mon autre grande passion, je crois que je parle à tout le monde autour de moi d’astrologie et d’ayurveda ces dernières années. Ca va prendre du temps mais j’ai hâte d’y être. Une fois que tout sera finit ou qu’une partie sera finit, ça me permettra un grand changement professionnel qui arrivera sûrement assez vite, 2025 ou 2026. Je pense d’ailleurs que cette année me pousse, consciemment ou inconsciemment, à m’y préparer.
Conclusion
Voilà, quelques mots pour vous indiquer ou j’en suis en juillet 2024. Les prochains articles à venir seront plus variés.