Septembre 2023 en numérologie

Temps de lecture : 3 minutes

Septembre 2023 en numérologie

Ce mois est un mois spécial de l’année. Pourquoi ? On a tous et toutes la même vibration mensuelle et annuelle. Dans mon cas, je suis en année personnelle 2 donc c’est la vibration 2/7 (2 en rapport avec une énergie plus forte 7). Celles et ceux qui sont en année personnelle 8 ont la vibration 8/7, celles et ceux qui sont en année personnelle 9 ont la 9/7, etc.

En quoi ce mois est spécial

Qu’est-ce que ça a de spécial ? C’est une vibration intensifiée. Donc c’est un mois fort d’une façon ou d’une autre. C’est aussi un mois déséquilibré et non harmonieux vu qu’on a une même vibration très forte. Suivant comment vous le vivez, ça va être positif ou négatif ou un mélange des 2 suivant les évènements. Ça a sûrement été un mois très axé sur le travail pour certain(e)s, très émotionnel ou très actif par exemple.

Rapport à la santé

Une vibration intensifiée, c’est aussi un risque d’avoir des soucis de santé associés à cette vibration. Pourquoi je vous parle de santé ? Eh bien tout est lié aux chiffres. Le 1 est associé à la tête et les organes des sens. Le 2 au système nerveux, l’estomac et les reins. Le 3 au foie et à la gorge. Le 4 aux os, dents, articulations, os, la peau et la circulation artérielle. Le 5 aux poumons, organes sexuels et l’agitation nerveuse. Le 6 au cœur et à la colonne vertébrale. Le 7 au système endocrinien/glandulaire. Le 8 à l’appareil digestif et le 9 au psychisme.

 

Premier exemple

Dans le cas d’une amie qui vit le mois et l’année 9, ce mois de septembre aura été très fort en émotions, aussi bien en positif qu’en négatif. Elle s’est mise en couple, le moment a été intense et elle a appris une mauvaise nouvelle ou là les émotions ont lâché Pas facile de vivre une forte énergie du 9 pour quelqu’un avec une forte sensibilité émotionnelle à la base (beaucoup de 6 et karma 2/6). Le karma 2 est associé à une hypersensibilité du système nerveux et au stress.

Deuxième exemple

Pour ma part, mois et année 2, j’ai beaucoup bossé et j’ai eu des soucis de fatigue nerveuse à partir du lundi 18 (jour/mois/année 2), une vibration vraiment très forte donc, la combinaison aller au sport le midi + bosser beaucoup l’après-midi a été mauvaise. Ça me force à faire des pauses dans mon travail depuis ce lundi et ça ne me plaît pas. Le problème s’est d’ailleurs particulièrement intensifié aujourd’hui. Je n’ai pas été surpris en voyant que je vis un jour personnel 9 aujourd’hui, le 9 est à la fois émotionnel et psychique donc bosser beaucoup un jour 9 en étant dans une forte vibration 2 et avec une fatigue nerveuse déjà installée n’était pas une bonne idée. De plus, je vis extrêmement mal le 9, les mois et années 9 sont des périodes où mon énergie est au plus bas. Pour une journée ça va encore. Heureusement octobre est bientôt là et l’énergie va changer.

 

Je compte faire d’autres articles dans ce genre-là maintenant que je commence à « rentrer » dans les nombres. Je ne vais pas vous faire un listing des correspondances des chemins de vie, des principaux nombres et du reste que vous trouverez très facilement dans n’importe quel bon livre ou gratuitement sur internet.

Pour aller plus loin

Le terrain médical selon la numérologie est très lié au chemin de vie, au nombre d’expression et au défi majeur ainsi qu’aux nombres manquants dans le nom et le prénom (karmas).

Si la numérologie médicale vous intéresse, je vous suggère de lire le livre ABC de la numérologie médicale du docteur Maurice Rubin et Maryse Piétri-Vignat. Je l’ai trouvé d’occasion, c’est un vieux livre, pas très cher et vraiment vraiment très bien. Pour ceux qui connaissent Jean-Daniel Fermier, l’un des 2 auteurs est un de ses élèves.

2 thoughts on “Septembre 2023 en numérologie”

  1. j’ai Lu avec attention et je ne peux que faire le lien avec la numéro tibétaine qui utilise la force de nombre autrement mais qui arrive au même résultat. De même avec la médecine chinoise.
    Tous les outils se rejoignent….
    bien à vous

    1. Je ne connais pas du tout la numérologie tibétaine. Il faudra que je regarde ça. 🙂 Effectivement souvent les outils convergent vers une même solution. J’utilise un peu l’ayurveda aussi (dont la médecine chinoise est tirée) avec l’astrologie indienne et ça donne de bonnes indications également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *