Election américaine 2024 en astrologie uranienne

Temps de lecture : 3 minutes

Election américaine 2024 en astrologie uranienne

Petit article ce jour sur ces fameuses élections, j’ai eu une idée qui m’a semblé intéressante (et qui en fait n’est pas bonne). On dispose en astrologie uranienne d’une figure planétaire qui est Ascendant+Kronos qui indique « prise de poste dans le travail ». Pour regarder si un natif a une prise de poste, on prend la figure Ascendant+Kronos-MC. Le MC représentant le natif en astrologie uranienne. Le problème, c’est que je me suis rendu compte que cette figure concerne une prise de poste sous autorité de quelqu’un, ce qui ne colle pas avec des élections présidentielles.

J’ai donc essayé une autre figure planétaire qui est MC+Kronos-Point vernal et qui signifie « le natif devient l’autorité de… » ce qui colle beaucoup mieux. Je vais donc tester cette figure planétaire sur la date des élections américaines qui est le 11 novembre 2024.

Bref rappel sur la technique

La roue centrale représente le thème natal. La roue du milieu représente les directions d’arc solaire. On met les figures dans le natal et on regarde ce qui se superpose sur les 4 branches qui sont des points équivalents. Aucun évènement ne peut se produire concernant une figure planétaire s’il n’est indiqué dans les directions d’arc solaire. Il faut bien évidemment utiliser la bonne figure planétaire ! La roue extérieure correspond aux transits. Ils peuvent indiquer de façon plus précise le moment de l’évènement, mais ils n’indiquent rien sans les directions d’arc solaire. On doit donc vérifier sur la figure AS+Kronos-MC si on a quelque chose dans les directions d’arc, le plus important étant les points personnels (MC,AS,Point vernal,Nœud,Soleil,Lune).

La figure sur le thème de Kamala Harris

Roue de 90°

 

Cette roue est particulièrement intéressante parce que Hadès tombe dessus dans les directions d’arc solaire. Hadès, c’est ce qui est sale et sombre, les restrictions, les désagréments. Ça n’a rien de bon pour une victoire présidentielle, par contre, c’est la signature parfaite pour un perdant.

Roue de 22,30°

Dans cette figure, on trouve Mars et Mercure/Admète. Mars peut indiquer l’élection elle-même, Admète signe la stagnation, ce qui est solide et peu mobile. Ici avec Mercure ça n’a rien de spécialement positif.

La figure sur le thème de Donald Trump

Roue de 90°

Il n’y a rien du tout sur cette figure-là, on peut passer directement à la roue suivante.

Roue de 22,30°

Ici, c’est très intéressant parce qu’on a le nœud lunaire dans les directions d’arc solaire sur la figure et c’est un point personnel donc plus important qu’Hadès par exemple. On a aussi la Lune dans les transits qui est un autre point personnel. Ça me semble être une bonne signature pour une victoire.

Conclusion

La technique parait bien indiquer l’évènement. À voir ce qu’il en sera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *